Skriv svar

Recherche grand père - Indochine Jérôme NOËL


mdv1982
female
Inlägg: 3
Bonjour à toutes et tous

Je tente ma chance auprès de vous, ne sachant vraiment par où commencer. J’ai appris à la mort de ma grand-mère paternelle il y a de cela 3 mois que le père biologique de mon père était en réalité un ancien combattant de l’Armée Française lors de la guerre d’Indochine.
Son nom était apparement Noël, et il avait pris place dans la province de Thai Binh où est né mon père en 1951. Il a fait enfermer en prison ma grand-mère pour je ne sais quelle raison et elle ne l’avait jamais revu après cela.Je n’ai hélas que ces maigres informations, cet homme était responsable ( désolée je ne connais ni son grade ni son régiment ) de ses soldats sur place.

Si quelqu’un en passant par le forum peut me guider, je lui en serais sincèrement reconnaissante.
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 18 gånger.
mhelener
female
Inlägg: 180
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Avez vous , au moins, un prénom?
Quel est le nom de votre grand- mère?
Bonne journée
M Hélène
mdv1982
female
Inlägg: 3
Bonjour M.Hélène

Merci pour votre intérêt. Voici les infos que j’ai pu récupérer :
il se nommait Mr Jérôme Noël.
En avril 1951 il était chef de station (police?) basé à la garnison de Duc Linh, district de Phu Duc, province de Thai Binh, après cela il changé de poste pour la province de Ninh Giang.
Je ne connais pas son âge d’époque..je sais qu’il a vécu un temps avec ma grand-mère dont le nom de famille était Nguyen (prénom Thi-Khanh) et qu’elle n’avait à peine que 20 ans (née en 1931)
Merci encore pour votre aide !
mhelener
female
Inlägg: 180
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
J'ai cherché , beaucoup cherché.... Une seule certitude : il n'est pas décédé en 1954 à DIEN BIEN PHU.
En supposant qu'il était né entre 1920 et 1930, j'ai cherché les décès en France : pas de résultat.
J'ai aussi regardé diverses publications entre 1945 et 1954 au Vietnam.
L'idéal aurait été d'aller au SHD à Vincennes, mais avec si peu d'infos, celà me paraît très difficile .

Je continue ....Si vous avez d'autres infos, je suis preneuse!

Bonne journée
M Hélène
genea0277
male
Inlägg: 7339
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

En fait il est possible que le nom de famille soit JEROME ou NOEL, qui sont tous deux également des prénoms.

Voyez par exemple cette fiche sur la base décès INSEE d'un JEROME Noël né en 1971 à Pondichery
Fiche deces
Nom : JEROME
Prenoms : NOEL
Sexe : Masculin
Naissance : 31/12/1971
Lieu naissance : 99223 PONDICHERY
Pays naiss : INDE
Deces : 01/06/2013
Age : 41 ans
Lieu deces : 95500 PONTOISE
Pays deces : FRANCE
Num. acte : 485

C.
mhelener
female
Inlägg: 180
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Le "hic" , c'est que le Jerome NOEL que je cherche a eu un enfant en 1951 au Vietnam .....donc né vers 1920 à 1930
Merci pour votre contribution.
M Hélène
genea0277
male
Inlägg: 7339
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
L'exemple dans mon message n'est là que pour illustrer la possibilité que JEROME soit le nom de famille, mais en aucun cas il n'a de rapport avec votre recherche.

Aviez vous envisagé cette possibilité ou disposez vous de documents permettant de conclure que NOEL est bien son nom de famille et Jérome son prénom ?

C.
plephattan
plephattan
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
mhelener skrev: 28 oktober 2020, 10:15 Bonjour,
Le "hic" , c'est que le Jerome NOEL que je cherche a eu un enfant en 1951 au Vietnam .....donc né vers 1920 à 1930
Merci pour votre contribution.
M Hélène
Bonjour,

Savez-vous dans quelle ville ou région est né cet enfant ? A-t-il été reconnu par son père ?

Cordialement

Pascal LÊ PHAT TÂN
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42474
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
plephattan skrev: 18 mars 2024, 15:55
mhelener skrev: 28 oktober 2020, 10:15 Bonjour,
Le "hic" , c'est que le Jerome NOEL que je cherche a eu un enfant en 1951 au Vietnam .....donc né vers 1920 à 1930
Merci pour votre contribution.
M Hélène
Bonjour,

Savez-vous dans quelle ville ou région est né cet enfant ? A-t-il été reconnu par son père ?

Cordialement

Pascal LÊ PHAT TÂN
Bonjour,

J'attire votre attention sur le fait que vous répondez à un fil datant de 2020

Il est possible que les personnes ne soient pas informées des réponses sur le forum.

Contactez directement la personne qui a initié le fil.

Pour cela cliquez sur l'identifiant et vous aurez accès à sa messagerie interne.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mdv1982
female
Inlägg: 3
Bonjour !

Merci de vous intéresser à ma requête. Pour vous donner un peu plus de contenu bien que ce soit très léger mais cela oriente malgré tout, le nom de famille du père biologique est bien Noël.
Je dis cela car nous avons fait des test ADN pour mon papa et il en résulte des concordances avec des personnes au nom de famille Noël.( cousine ou petite cousine éloignée)

Mon père est né à Thai Binh en 1951 et son «père biologique » était dans l’armée française et a œuvré à la garnison de Duc Linh..

Merci pour votre aide
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42474
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
mdv1982 skrev: 18 mars 2024, 18:45 Bonjour !

Merci de vous intéresser à ma requête. Pour vous donner un peu plus de contenu bien que ce soit très léger mais cela oriente malgré tout, le nom de famille du père biologique est bien Noël.
Je dis cela car nous avons fait des test ADN pour mon papa et il en résulte des concordances avec des personnes au nom de famille Noël.( cousine ou petite cousine éloignée)

Mon père est né à Thai Binh en 1951 et son «père biologique » était dans l’armée française et a œuvré à la garnison de Duc Linh..

Merci pour votre aide
Bonsoir,

votre requête reste donc d'actualité et avec de nouvelles informations. J'ai modifié le titre, en mettant NOËL en majuscules pour bien indiquer que c'est le patronyme.

Un début d'arbre avec ces informations vous aiderait dans votre recherche.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Skriv svar

Återgå till "Vietnam"