Skriv svar

Démarches Tchécoslovaquie


marion7714
female
Inlägg: 20
Bonsoir Lida,

Est-il possible de recevoir une copie de ces chroniques?

J'ai du mal à comprendre... cela signifie que mes arrières grands parents et ma grand-mère avaient la nationalité allemande? Comment cela pourrait être possible? Ils ont été expulsés?

Et je vais aussi me rapprocher des archives du Litomerice, je leur enverrais un mail.
manu95
manu95
Inlägg: 2703
Bonjour.

Quelques infos concernant Anna Werkner et plus:
https://digitalcollections.its-arolsen.org/03020101/name/view/4087856

Cordialement
Manuel.
marion7714
female
Inlägg: 20
Bonjour Manuel,

Merci mais ces documents je les ai déjà...

C'est une demande d'asile politique pour ma grand-mère, arrière grand-mère et mes 2 oncles pour venir en france et vivre avec mon grand-père...
lida1
lida1
Inlägg: 943
Pour les pages de la chronique, j'ai envoyé la question à Cizkovice.
marion7714
female
Inlägg: 20
Merci Lida

Et j'ai envoyé un mail ce matin aux archives du Litomerice 😊
marion7714
female
Inlägg: 20
Bonjour Lida,

J'espère que vous allez bien :)

c'est de nouveau moi et je suis reparti dans mes recherches après avoir stagner pendant un moment.

J'ai enfin trouvé la ville où sont les archives de moins de 100 ans…

Donc j'ai envoyé un mail à Lovosice pour savoir si ils pouvaient trouver l'acte de naissance de ma grand mère, l'acte de décès de mon arrière grand père et l'acte de naissance d'un cousin.

Ils m'ont répondu qu'ils les avaient, donc ça super!! l'envoi des actes et photocopies sont payantes mais ça ce n'est pas grave. J'ai posé 3 ou 4 questions et je vous joins la réponse car je ne comprends pas tout surtout pour le moyen de paiement. Pouvez-vous m'aider svp??

„Fotokopie zápisu“ a „rodný list“ jsou dvě různě věci. V žádosti prosím uveďte přesně, co požadujete.
2. Účet MěÚ Lovosice je veden u Komerční banky, a.s. a má číslo 19-724471/0100, variabilní symbol je 1361.
3. Takové doklady, abych z nich poznala přímou rodinnou linii (manžel, rodiče, děti, prarodiče, vnuci, pravnuci, případně sourozenci). Když to poskládám, musí to navazovat a dokládat.
Žádat může dle zákona osoba, které se zápis týká nebo její přímý příbuzný anebo zplnomocněný zástupce.
4. Adresa MěÚ: Městský úřad Lovosice, Matrika, školní 407/2, 410 30 Lovosice


Ensuite pourriez-vous m'aider à faire ce courrier svp??

Merci à vous,

Marion
lida1
lida1
Inlägg: 943
1. Ils veulent savoir est-ce que vous demandez une copie de la page du registre (fotokopie zapisu)
ou l'acte de naissance (rodny list). Je vous recommande demander la copie, car si vous demanderez l'acte de naissance, on vous
fabriquera un document contemporain.

2. C'est la banque et le nr. de leur compte. La banque est Komercni banka, a.s. Le mot "cislo" veut dire numero, symbol 1361.

3. Il faut livrer les documents qui prouvent la ligne directe de parenté, c'est à dire vous, votre parents, grand-parents, etc

4.
L'adresse de la maire: MU Lovosice
Matrika
ul. Skolni 407/2
410 30 Lovosice
Skriv svar

Återgå till "République Tchèque et Slovaquie"