Skriv svar

Mention marginale "reg" ?


likslam
male
Inlägg: 49
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

sur 2 actes différents, j'ai la mention "reg" qui apparait. Est ce que vous connaissez la signification?

Pour le premier, j'ai eu une traduction par Waxonrut, mais je ne sais pas si ce "Reg" peut me renvoyer vers un registre ? :
Mention “marginale” : WILTSCHKA Anna s’est détournée de l’Église catholique et est demeurée sans confession. Intimée (?) par l’administration de district de police (?) de Přestitz [= Přeštice] en date du 27/04/1921 Z. (?) 5486 et 5487. Reg. 1929/20.
reg2.png
et sur le 2éme : 5488 Reg 1921/32
reg1.png
Merci beaucoup pour votre aide !
ad6293
ad6293
Inlägg: 4548
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Pour la première mention je ne lis pas 1919, mais 1921 ou 24. Je pense que "reg." est l'abréviation en effet de registre ou de l'équivalent de "enregistré" plus l'année et le numéro de l'acte...
C'est en marge d'un acte de décès?
likslam
male
Inlägg: 49
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
oui je pense que pour la première c'est 1921/20 et pour sa mère 1921/32
Il a du se passer quelque chose cette année là.

Ce n'est pas un acte de décès puisqu'elles étaient encore vivante en 1931.
Je vais continuer à chercher, je vous tiens au courant !
ad6293
ad6293
Inlägg: 4548
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Ces deux dates pourraient être la date à laquelle elles ont declaré à la police qu'elles renoncaient à la religion catholique ?
Je pense à révolution soviétique, ça touchait la Tchéquue et Slovaquie peut-être...
Senast redigerad av 1 ad6293, redigerad totalt 9 gånger.
waxonrut
waxonrut
Inlägg: 1547
Bonjour !

Voici un article en anglais sur le sujet : http://czechgenealogy.nase-koreny.cz/2015/05/bez-vyznani-without-confession.html (mais qui ne répond pas à la question du reg[istre]). Il y a eu un recensement en 1921 lors duquel une partie non négligeable de la population s’est déclarée « sans confession ».
Bild [ci-devant mgrvaxzx]
likslam
male
Inlägg: 49
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
merci beaucoup pour cet article. C'est très intéressant.
Skriv svar

Återgå till "République Tchèque et Slovaquie"