Skriv svar

Aide à la compréhension du site des archives Tchèque

caramelia
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour, j'essaie de comprendre le fonctionnement du site des archives Tchèque. Je tente une recherche sur la ville de Castolovice.
Comme vous le voyez sur l'image jointe, j'obtiens une page qui m'annonce comme territoire : Častolovice, Česká Lípa, Dubice, Lesná, Neuborn, Okřešice, Sosnová, Stará Lípa, Svárov, Špičák, Žizníkov. et me propose un registre. Mais je ne sais pas s'il s'agit de celui de Castolovice ou d'une autre des villes proposées à la suite. Rien n'est indiqué sur ce registre. Merci de me dire comment je dois comprendre la ligne : Územní rozsah: (traduction automatique : Portée territoriale donc sans doute "territoire concerné"... et éventuellememt me dire s'il existe un "tutoriel" pour comprendre et naviguer sur ce site.
Bilagor
site-ad-tcheque.jpg

genlis
female
Bonjour

Ouvrez ce lien
http://vademecum.soalitomerice.cz/vademecum/index.jsp?
sur la ligne recherche in diquer la commune podborany
lancer la recharche
Parmis les résultats vous trouverez la période que vous recherchez

Cordialement
Louis
Bilagor
Capture d’écran 2020-10-02 091454.png

genlis
female
Je vous signale qu'en fin de registre vous trouverez les tables

lida1
lida1
En ouvrant le lien pour les archives de Litomerice, il vous faut aller à droite (selection) et tout décocher, et cocher seulement l'image de l'arbre (registres).
Au dessous il y a database, aussi il faut tout décocher et cocher SOA.
Puis dans le rectangle en haut (qui finit par Search) vous écrivez le nom de la commune où vous voulez chercher, par exemple Podborany, et vous faites un click sur Search.
Après vous voyez tous les registres où Podborany figurent. Vous pouvez trouver un registre uniquement pour la commune recherchée, ou vous avez plusieurs communes dans un registre.
N - naissances
O - mariages
Z - décès
I - tables

Skriv svar

Återgå till "République Tchèque et Slovaquie"