Skriv svar

Recherche famille en Tchécoslovaquie . Besoin d'aide SVP ...

lida1
lida1
Inlägg: 762
Bonjour Gaëlle,
pas des nouvelles de Chodska Lhota?

gaellemaury
female
Inlägg: 75
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Malheureusement non pas de nouvelles de là bas. De plus, ici j'ai beaucoup de travail alors j'ai du mettre mes recherches de côté. Je suis désolée.
En tout cas je vois passer les traductions, merci Ludmila.

Bonne soirée à tous

gaellemaury
female
Inlägg: 75
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,

Nous avons eu des nouvelles de Chodska Lhota. Le correspondant de ma soeur, monsieur Zajic, a eu quelques problèmes de santé. Il s'est excusé auprès de ma soeur qui lui a répondu (et c'est normal) que nos recherches pouvaient attendre et qu'il prenne soin de lui avant tout.

Samedi, nous avons fait part de toutes nos recherches à notre père. Sauf que nous n'avons pas mentionné l'existence potentielle de Marie à Chodska Lhota. Il était très surpris de tout ce que nous avons trouvé et très content que nous lui apportons quelques réponses. Étant donné que mon grand-père n'avait pas réellement de famille là bas, qu'il a principalement vécu chez ses employeurs, mon père comprend mieux pourquoi mon grand-père a quitté son pays natal. Maintenant il doit digérer tout ça.

De mon côté, n'ayant pas de retour de ma lettre à Jiri Prantl et ayant son mail, je lui en enverrai un prochainement.

Merci à tous encore et bonne journée

gaellemaury
female
Inlägg: 75
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Juste pour vous montrer à quel point vous m'avez aidé voici mon arbre ascendant. Grâce à vous, j'ai remonté la branche PRANTL autant que mes autres branches maternelles (que j'ai volontairement stoppé à x générations). Même si j'ai encore du travail côté Tengler et Janda pour redesendre etc, ce que j'ai déjà pu remplir était inespéré!

Bonne journée
Bilagor
gaellemaury_gaellemaury_classic_asc_prantl_gaelle sophie__1606812001.pdf
(281.31 KiB) Nerladdad 5 gånger

gaellemaury
female
Inlägg: 75
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour, j'espère que vous allez bien et que les fêtes de fin d'année se préparent bien malgré le contexte...

J'ai une question à vous poser un peu hors sujet mais je me lance: Mon arrière-grand-père (du côté de ma mère) est un enfant naturel. L'homme qui lui a donné son nom et l'a élevé n'est pas son père biologique (mais il a épousé mon arrière-grand-mère). A l'époque, je n'avais pas continué cette branche car père adoptif donc les ancêtres n'ont pas de liens du sang. Mais mes cousines sont également adoptées et je ne me suis pas posée de questions pour ce qui est de les mettre dans mon arbre, ni le fait qu'elles n'aient pas de liens du sang avec ma tante ni avec moi. Pour moi, ce sont mes cousines, ma famille... En généalogie, les ancêtres des parents adoptifs sont-ils considérés comme les ancêtres des enfants adoptés? Dois-je continuer la branche?

Merci à vous

gaellemaury
female
Inlägg: 75
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,
J'espère que le début d'année se passe bien pour tout le monde.

J'ai du mettre un peu de côté mes recherches généalogiques c'est pourquoi je ne suis pas très présente. Mais je tiens à vous annoncer que si la situation sanitaire nous le permet, nous partons mes parents, ma soeur, mon mari et bébé en République tchèque 10 jours début Août. Nous allons passer quelques jours aux alentours de Klatovy sur les traces de mon grand-père puis quelques jours à Prague. Nous envisageons également d'aller à Vosendorf, si mon arrière-grand mère y est décédée, elle y est peut être enterrée?

D'ici là il me faudra bien remettre au propre et à jour toutes nos recherches.

Bonne journée à bientôt

Skriv svar

Återgå till "République Tchèque et Slovaquie"