Skriv svar

Aide pour trouver un village en Bohème - Cizanky près de Crouline

ibreuille
ibreuille
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider à identifier les noms de villes ou villages indiqués dans l'acte de mariage de 1799 à Corbeil, de Jean Vaudras, garde-moulin à Corbeil, natif de Cizanky, près de Crouline en Bohême, fils de défunts Joseph Vaudras et de Catherine Tardy son épouse ?

Je pense que tous les noms ont été francisés. Il me semble peu probable que les noms de village soient bien orthographiés, et peut-être s'agit-il de villages qui ont disparu...

Par ailleurs, je suis également surprise par les patronymes. S'il est originaire de ce qui est maintenant la république tchèque, le nom me semble bien français, ainsi que ceux de ses parents. Curieux, non ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance de votre aide,
Isabelle
Bilagor
Jean Vaudrar Anne Durand 2.JPG

waxonrut
waxonrut
Bonjour !

« Crouline » pourrait être Chrudim et « Cizanky » pourrait être (České) Křižánky, paroisse de Svratka (Chrudim est à 45 km au nord-ouest) : https://www.familysearch.org/wiki/en/Czech_Republic_Parishes:_C.

(Note : ce village était à cheval sur la frontière entre Bohème et Moravie, avec du côté bohémien České Křižánky et du côté morave Moravské Křižánky.)
Bild [ci-devant mgrvaxzx]

ibreuille
ibreuille
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup pour l'aide !!!!
Effectivement, ça me semble réaliste.
Encore merci, je n'aurais certainement pas trouvé seule !
Bonne journée et bonnes recherches !
Isabelle

Skriv svar

Återgå till "République Tchèque et Slovaquie"