Skriv svar

Recherche une ville près de Prague en 1853

framboizmazz
framboizmazz
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Merci Françoise , fallonkalvasf pour votre traduction qui rend plus vraie( je n'ose dire vivantes ) les circonstances de la vie si courte de Claudine Rosalie Michel qu'on appelait Joséphine...
Isaac Michel qui en 1841 possédait une fabrique d'indiennes à Gleizé Rhône, est il parti dans l'empire austro-hongrois pour créer son indiennerie ou bien travaillait'il pour une entreprise ? Les indienneurs français ne manquait pas en Autriche ou a Prague... L'enquête continue.
Un grand merci
Françoise

lida1
lida1
Monsieur le curé dit (une mention à gauche) qu'il a vue l'autorisation de l'ambassade au commissariat de police à Bubenec.
L'autorisation pour visiter le district, datée 16.7.1852, nr 156.

Après j'ai l'impression qu'il était un peu embrouillé, il coche le carreau "svobodny" mais dans le texte il dit qu'elle était mariée.

Il dit que Isak Michel est natif de Nîmes.

Je me demande si ce n'était pas à l'ambassade où on a fait l'erreur - sinon comment il a pu parler de l'Hérault, Languedoc, etc? Il a pris les notes au commissariat peut-être.

Elle a été enterrée au cimetière de Predni Ovenec, en 1904 devenu Bubenec.

framboizmazz
framboizmazz
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
J'ai quand même vérifié qu'il n'y ait pas de St Cyr dans l'Hérault, mais non!...
Isaac Michel est bien né à Nîmes en 1812. Les Michel sont catholiques et du côté de sa mère ,Nemond, une vieille famille protestante de St Jean du Gard. Il travaillait comme ouvrier imprimeur chez son oncle François Antoine Michel, indienneur à Saint Cyr au Mont d'Or près de Lyon. Il a épousé sa cousine germaine. 3 enfants sur /5 décédés, peut-être du a la consanguinité...

Skriv svar

Återgå till "République Tchèque et Slovaquie"