Skriv svar

Archives départementales tchèques


phaglinel
male
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
J’ai des recherches en Bohême sur les villes de Kaadan et Reichenberg pour le XIX S°.
Je constate que les archives numériques sont en bonne voie en Tchéquie mais elles ne sont pas organisées comme en France.
La langue ne facilite pas la recherche et tous les registres ne sont pas encore numérisés ( en France également :( ).
Il est possible aussi que je ne sois pas allé sur les bons sites.... car les archives de Brno pour la Moravie sont accessibles et assez complètes.
Si certains d’entre vous ont une expérience positive sur les Sudètes, merci de m’en faire profiter.
Cordialement
Philippe Glinel
lida1
lida1
Inlägg: 943
http://vademecum.soalitomerice.cz/vademecum/MenuBar.action
Voici le lien pour les archives de Litomerice.
phaglinel
male
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Je n'arrive pas à comprendre leur système de classement, si il y en a un, tous les registres sont en vrac type, date, ville.
Quand je tape Liberece (pour REICHEBERG) j'obtiens pèle-mêle d'autres villes de l'agglomération avec 344 références dans le meilleurs des cas. Les seuls référencés " Reichenberg" correspondent au cadastre.
Déroutant !
Merci de me communiquer vos expériences

Philippe Glinel
lida1
lida1
Inlägg: 943
http://vademecum.soalitomerice.cz/vademecum/MenuBar.action

Il faut aller à "database" et tout décocher, et cocher le symbole de l'arbre = les registres.
Pareil pour les archives - tout décocher et cocher "SOA" (le premier à gauche)

Puis en haute écrire le nom du lieu cherché et "search". Le nom du lieu cherché apparaît en noir.
phaglinel
male
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup, j'ai suivi votre procédure à la lettre.
Effectivement le résultat est différent, 62 références au lieu de 344, c'est mieux... mais pas ce que je cherche.
Grrrr
Les seules naissances disponibles pour la période de 1880 à 1888 ne concernent que Röchlitz ( quartier ou hameau ?? )
Le traducteur en français ne s'applique pas aux lignes de commande des liens, là j'y perds des infos certainement utiles.

Mais je vais insister...

Cordialement
Philippe
Skriv svar

Återgå till "République Tchèque et Slovaquie"