Skriv svar

Acte de naissance de Vaclav Hanus, né à Pilsen en 1887


mvon
mvon
Inlägg: 232
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance de Vaclav Hanus, né en 1887 à Pilsen. Je n'ai malheureusement pas d'autre information.

Il s'est marié entre 1918 et 1920 certainement à Pilsen avec Anna Hanusova, née en 1894 à Pilsen. Je ne connais pas son nom de jeune fille.

Le couple à émigré à Montchanin-les-Mines, Saône-et-Loire, certainement en 1920. Il est revenu à Pilsen à la fin des années 40 pour passer sa retraite et y est décédé.

Le seul document en ma possession est le recensement de 1921 de la commune de Montchanin-les-Mines.

Je suis conscient que je demande un peu l'impossible mais je suis totalement bloqué.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

mvon
Bilagor
Vaclav Hanus, recensement 1921 Montchanin-les-Mines.JPG
lida1
lida1
Inlägg: 943
Bonjour,
je suis désolée, mais pas de naissance de Vaclav Hanus a Plzen, ni en 1887, ni avant, ni plus tard.
On trouve le nom dans les registres, j'ai regardé depuis 1883 jusqu'à 1890. Il y a quelques naissances des filles. Il y a un Vojtech Hanus né en 1886, decedé 1887, et puis en décembre 1887 un Hanus mort né, de mêmes parents.

Si vous êtes un(e) descendant(e) de ce couple, il vous faut chercher plus de renseignements.

J'ai trouvé parmi les décès après 1970 Hanus Libuse, née 5.7.1921 à Montchanin, et décédée en 2001 à Nevers, je suppose la fille du couple recherché. Il vous faut avoir l'acte de naissance de Libuse, et aussi l'acte de son mariage, pour connaitre le nom de la mère, et aussi où ils se trouvaient au moment du mariage de leur fille.
On ne peut pas trop se baser sur le renseignement d'un seul recensement.
Senast redigerad av 1 lida1, redigerad totalt 10 gånger.
mvon
mvon
Inlägg: 232
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci pour vos recherches.
Effectivement, je vais recontacter la famille afin d'essayer d'avoir plus d'informations.

Cordialement.

mvon
genlis
female
Inlägg: 431
Bonjour
HANUS né en Tchecoslovaquie et dcd en France après 1974

Louis
Bilagor
Capture d’écran 2021-02-10 153644.jpg
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Inlägg: 1767
Bonjour,

Rien trouvé non plus dans les registres de Plzen, rien sur "vuapraha" , (la base des soldats) qui pourrait correspondre avec Vaclav né en 1887
mvon
mvon
Inlägg: 232
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
J'ai pu obtenir de nouvelles informations :
Vaclav ou Venceslas HANUS est né le 21 juillet 1887 à Roudnice nad Labem, Tchécoslovaquie, actuellement Tchèquie
son épouse :
Anna VORISEK ou VORIZKOVA est née le 23 juillet 1894, à Vohreledy, (sans-doute Hořehledy, Horschechled en allemand), Tchécoslovaquie, actuellement Tchèquie.
Pour les inciter à quitter la France, ils ont eu comme "prime" et invitation de retour en Tchéco, une petite maison et un jardin, sans doute au début des années 1950.
Ils ont vécu et sont décédés à Ustì nad Labem, Tchécoslovaquie, actuellement Tchèquie.
J'ignore les dates de leur décès.

Merci d'avance à qui pourrait me fournir des informations à leur sujet.

mvon
mvon
mvon
Inlägg: 232
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup pour vos réponses.

Même avec un traducteur, la langue tchèque est un peu problématique pour moi.
Avez-vous la possibilité de me traduire ces deux actes ?
lida1
lida1
Inlägg: 943
Anna
née 23.7.1894
baptisée 24.7.
Vohreledy 42
Père:
Vorisek Jan, mineur à Vohreledy 42, né à Planiny, distr. Blovice, fils de Vojtech Vorisek, garde-forestier à Planiny 17, et de Barbora Koc de Lipice.

Mère:
Katerina Linda, née à Vohreledy 33, fille de Martin Linda,ouvrier de Vohreledy 33, et de Marie Herejk de Milinov 2.
Parrain et Marraine: Frantisek Valenta et sa femme Anna de Tenovice.

xxxxxxxxxxxxxxx


Vaclav
né 21.7.1887 et baptisé 23.7.
Bezdekov

Père:
Hanus Frantisek, catholique, journalier à Bezdekov, fils de Vaclav Hanus, garde-forest. à Kladno, et de Marie Bartunek (?) de Male Cicovice près de Prague.

Mère:
Marie, née Krizek, catholique, fille de Frantisek Krizek, malteur à Caslav, et de Antonie née Husak de Kutna Hora 239.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Chez les deux il y a une mention - ils ont quitté l'église catholique, devenus sans confession, Vaclav à 1919, Anna à 1920.
mvon
mvon
Inlägg: 232
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Mille merci pour votre traduction.

Pensez-vous qu'il serait également possible de trouver les actes de décès du couple, sachant qu'ils sont certainement décédés dans les années cinquante à Ustì nad Labem ?
lida1
lida1
Inlägg: 943
En tout cas pas de l'Etat civil, sauf si vous êtes un descendant direct.

Je peux essayer poser une question au service des cimetières, mais là aussi je ne suis pas trop optimiste, car vous ne connaissez pas la date de décès. Mais je vais essayer, on verra. Je vous tiendrai au courant.
mvon
mvon
Inlägg: 232
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Ma belle-fille et mon petit-fils sont des descendants directs.

Pour le prouver, il me faut l'acte de naissance du père de ma belle-fille. Cela devrait ensuite jouer. Mais, il y a quand même trois générations.
lida1
lida1
Inlägg: 943
Voici l'adresse de l'Etat civil Usti nad Labem:
[email protected]

Votre belle-fille (ou vous au nom d'elle) peut demander des renseignements sur le couple et les actes de décès.

Moi je vais essayer contacter le service de cimetière.
lida1
lida1
Inlägg: 943
Bonjour,

j'ai la réponse de la part des Services de cimetières:
Il y a 7 cimetières à Usti nad Labem. Pas de Vacla Hanus enterré à Usti nad Labem.
Il y a une Anna Hanus-ova, decedée en 1981 (pas d'autres renseignements), enterré au cimetière Svadov. Le cimetière parraît complètement abandonné, donc j'ai envoyé un mail à la paroisse de Svadov, pour l'instant pas de réponse.
Skriv svar

Återgå till "République Tchèque et Slovaquie"