Skriv svar

recherche OSKAR HAJEK


manu95
manu95
Inlägg: 2703
Bonjour à tous,

sur ancestry (payant):

►D'après son acte de mariage le 26/05/1917 à Berlin avec Oskar HAJEK (° le 05/04/1886), Auguste Helene Margarete RINGEL est née le 19/02/1891 à Berlin:
mariage.pdf
(374.63 KiB) Nerladdad 20 gånger

►L'acte de naissance de Auguste Helene Margarethe RINGEL, née le 19/02/1891 à Berlin:
naissance.pdf
(220.98 KiB) Nerladdad 20 gånger
les détails d'après le site (à confirmer): ...fille de Friedrich Wilhelm RINGEL et de Johanna Luisa RINGEL, née STENZEL

Pour connaitre tous les détails, demandez la traduction intégrale des actes sur le forum concerné: https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=55200

Manuel.
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Inlägg: 1767
Merci beaucoup
On pensait peut-être à deux soeurs mais pas qu'il s'agisse de la même personne. En même temps, il y a bien une Hélène Auguste née en 1902...
Cordialement,
lida1
lida1
Inlägg: 943
Bonjour à tout le monde,

Manu, merci à vous pour les actes.
Roselise doit bien regarder les document concernant son père, elle doit y trouver les information sur sa grand-mère Ringel.

Auguste Helene Ringel, née en 1902 à Danzig, qui figue dans l'arbre de Vinzenz Lübben sur Geneanet, n'a rien à voir avec l'épouse d'Oskar Hajek - Auguste Helene Margarethe Ringel. Il s'agît d'un homonyme.
rhajek
female
Inlägg: 7
Bonjour à vous tous
merci pour vos recherches, voici quelques réponses:
Louis, c'est bien l'acte de naissance de mon grand père OSKAR né le 5/04/1886 à BRNO. merci pour l'acte de mariage je ne l'avais pas trouvé,
J'ai comparé la signature des tableaux dans les galeries à Prague et cela correspondant à ceux que je possède.

J'étais partie sur la date de naissance de 1902 à Danzig pour RINGEL mais effectivement le fait qu'elle donne naissance à 15 ans, il y a eu des doutes d'autant plus que mon père m'a toujours affirmé qu'elle était née à Berlin. L'acte de naissance est bien le 19/02/1891 à Berlin (merci manu 95)

Sur l'acte de mariage de mon père il est bien mentionné fils de Auguste Hélène Marguarète RINGEL
Sur sa carte de réfugié tchécoslovaque établi en France il est mentionné MARKETA RINGEL, Prénom que l'on retrouvé également pour son frère Horst.

si vous avez des actes de naissance ou mariage en tchèque à traduire, je peux vous aider à les traduire
merci à vous tous
Roselise
lida1
lida1
Inlägg: 943
https://gis.brno.cz/mapa/hrbitovy/?c=-599390.6%3A-1163209.05&z=12&lb=osmll&ly=hrb_m%2Culn%2Chr_sk_lab%2Chroby-prodej%2Chroby-typ%2Chrb_vch%2Chranice_skp%2Chranice_hrb&lyo=&i=-599375.79%3A-1163200.41
Oskar Hajek et sa femme Marketa sont enterrés à Ustredni hrbitov Brno, nr. de la tombe 31.
En cliquant sur le nr. 31 sur le plan, vous avez des noms. La tombe est indiquée comme "libre", c'est à dire l'emplacement est à vendre.

Je pense qu' il n'y a personne de la famille qui a payé , après le décès du couple Hajek.
rhajek
female
Inlägg: 7
Merci beaucoup, nous allons pouvoir faire le nécessaire pour la tombe et enfin y aller.
Roselise
Skriv svar

Återgå till "République Tchèque et Slovaquie"