Skriv svar

recherche TRYNER Franciszek x WILCZEK Barbara


lulu58
male
Inlägg: 14
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à toutes et à tous, Je recherche des informations sur mes arrières-arrières grands parents: TRYNER Franciszek et WILCZEK Barbara. Mon arrière grand mère ( que j'ai connu car décédée en 1973 dans le Pas de Calais) TRYNER Marjanna, née le 17/10/1883 à Jaworzno ( Pologne) a épousé mon arrière grand père CHECHELSKI Franciszek le 15/07/1903 à Jaworzno.
Mais elle a un frère Venceslas TRYNER né le 14/07/1878 à Chomle ( Bohème) et une soeur Antonina TRYNER née le 26/02/1881 à Chomle ( Bohème)d' après google, Chomle est une commune du district de Rokycany, dans la région de Plzeň, en République tchèque.
Je suppose donc que le couple TRYNER x WILCZEK est originaire ( ou s'est marié) à Chomle en Bohème?
PS: Dans l'histoire familiale, j'ai toujours entendu dire que mon arrière grand mère ( TRYNER Marjanna) était une " bohèmienne!"
Merci à celles et à ceux qui pourront me donner une piste de recherches.
Je vous souhaite une bonne journée
Jean-Marie
lida1
lida1
Inlägg: 943
https://www.portafontium.eu/iipimage/30067816/radnice-ro-30_3220-n?x=21&y=190&w=956&h=381

Voici la naissance de Antonie, sur la page 317 vous trouverez Vaclav.

Leur père Frantisek Tyrner est originaire de Chomle, fils de + Vaclav et de Marie née Aubrecht,
leur mère est Barbora VLCEK, fille de Vlcek Antonin et Barbora Spevacek.
Je n'ai pas trouvé leur mariage à Chomle, je vais continuer la recherche.
lulu58
male
Inlägg: 14
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Oh, Magnifique ! comment vous remercier. Vous êtes formidable, je suis très heureux de votre réponse, Bonne journée.
Jean-Marie
lulu58
male
Inlägg: 14
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir ,
d'après une "cousine" ayant des contact à Jaworzno, ( Pologne), les Tryner x Wilcek ( Vleck) sont bien originaires de Chomle en Bohême.
Voici ses dernières infos:
-Tryner Franciszek est décédé le 30 novembre 1921, à l'âge de 78 ans (donc il serait né à Chomle en 1843). Il était domicilié à Jęzor 906 (aujourd'hui rattaché à la ville de Sosnowiec); ouvrier des mines, veuf de Barbara Wilczek, né à Chomle, district de Pilsen, République tchèque.

-Tryner Barbara née Wilczek est décédée le 5 avril 1913, à l'âge de 60 ans (elle serait donc née en 1853). Elle était domiciliée à Jęzor 906. Cause du décès: malformation cardiaque. Il y a une annotation qu'elle s'est mariée à Chomle.

Merci si vous avez une piste sur Chomle.
Bonne soirée
lida1
lida1
Inlägg: 943
Bonsoir,
comme je vous ai déjà dit , vos ancêtres sont d'origine de Chomle et de la région.
Voici le mariage de Frantisek et Barbora, le mariage a eu lieu à Weissgrün ( aujourd'hui Kamenec).


https://www.portafontium.eu/iipimage/30067803/radnice-ro-17_2820-o?x=198&y=120&w=890&h=354

12.9.1871

Frantisek Triner, de Chomle 10, fils de Vaclav Triner et Marie Aubrecht.
23 ans, né 31.12.1847

Barbora Vlcek, fille de Josef Vlcek et Barbora Spevacek de Lhota.
18 ans, née 14.6.1853.
Senast redigerad av 1 lida1, redigerad totalt 17 gånger.
lulu58
male
Inlägg: 14
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Lida,
Je vous remercie encore sincèrement pour vos recherches.
C'est vraiment très gentil à vous, car j'ai essayé de chercher dans les registres, mais c'est vraiment difficile pour moi.
Merci encore de tout coeur, et je vous souhaite une bonne soirée
lulu58
male
Inlägg: 14
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Lida, j'abuse de votre gentillesse, mais:
J'ai essayé de lire les actes de naissances de Frantisek Triner et Barbora Vlcek.
Très difficile pour moi, mais j'ai l'impression qu'il y a le nom des parents de Triner Vaclav et Marie Aubrecht ( serait il possible que ce soit plutôt Anbrecht?), ainsi que le nom des parents de joseph Vleck et Barbora Spevacek?
Merci de votre réponse
Bonne soirée
Jean-Marie
lida1
lida1
Inlägg: 943
Premièrement, vous n'abusez pas du tout de ma gentillesse,
et deuxièmement _ il s'agît bien de nom AUBRECHT
et VLCEK et SPEVACEK.
Je comprends que pour vous se sont les noms inconnus et souvent incompréhensibles, mais moi je les connais.
Le nom Aubrecht provient sans doute de l'allemand.
Les noms Vlcek et Spevacek ont une signification dans la langue tchèque - Vlcek est un petit loup, et Spevacek un petit chanteur.
lulu58
male
Inlägg: 14
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci de la précision: et pour les grands parents de Frantisek Triner et Barbora Vlcek?
Bonne soirée
lida1
lida1
Inlägg: 943
Frantisek TRINER
Parents:
Triner Vaclav, fils de Jan Triner et Katerina Martinek
et
Aubrecht Marie, fille de Matej Aubrecht et Katerina Wolf


Barbora VLCEK
Parents:
Vlcek Josef , fils de Vojtech Vlcek et Barbora Peneitr (?)
et
Barbora Spevacek, fille de Marie Spevacek
lulu58
male
Inlägg: 14
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Lida,
Je pensais être définitivement bloqué sur la branche TRYNER, mais grâce à vous ( et à Geneanet), j'ai pu compléter mon arbre généalogique.
Un énorme MERCI!
Jean-Marie
Skriv svar

Återgå till "République Tchèque et Slovaquie"