Skriv svar

transfert généanet vers heredis avec médias

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
celcos
celcos
Inlägg: 250
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Peut être en "bricolant" le gedcom Geneanet pour le rendre compatible Heredis

Serait il possible de poster un morceau du Gedcom Geneanet comprenant les liens aux images
Cordialement
Christian

« Il faut travailler sérieusement sans se prendre au sérieux »
********************************************************************************
Intel I5/8 Go Ram/SSDD 250 Go/W10 ver. 2004/Firefox/Heredis 2017 PC
forhanp
forhanp
Inlägg: 13899
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
celcos skrev: 04 maj 2021, 11:18 Peut être en "bricolant" le gedcom Geneanet pour le rendre compatible Heredis

Serait il possible de poster un morceau du Gedcom Geneanet comprenant les liens aux images
A ma connaissance, Heredis ne lis pas les images en ligne dans les liens.
De ce fait, pour que cela fonctionne, il faut commencer par copier toutes les images sur le disque pour ensuite que Heredis puisse comprendre l'ensemble.
Du coup, vous devez :
- Copier toutes les images sur votre disque
- Modifier tous les liens du GEDCOM pour mettre une adresse sur votre disque

Cela peut s'avérer très gourmand en temps.

Un exemple de GEDCOM généré par Geneanet comportant une image :
0 @I307@ INDI
1 NAME Marcel /FORHAN/
1 SEX M
1 BIRT
2 DATE 17 NOV 1884
2 PLAC [Corbeil] - Corbeil-Essonnes, 91100, Essonne, Île-de-France, FRANCE
1 OBJE
2 FILE http: //gw.geneanet.org/public/img/media/deposits/f7/a2/10660908/medium.jpg?t=1513343048

On voit que les liens sont en HTTP au lieu de HTTPS et que l'image est en mode medium et pas en mode normal qui est la définition d'origine.

Cordialement,
Senast redigerad av 1 forhanp, redigerad totalt 4 gånger.
Pascal Forhan
celcos
celcos
Inlägg: 250
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Dans votre cas, le nom d'origine de votre image était 1513343048 ?

Ce nom change t'il pour chaque image ?
Cordialement
Christian

« Il faut travailler sérieusement sans se prendre au sérieux »
********************************************************************************
Intel I5/8 Go Ram/SSDD 250 Go/W10 ver. 2004/Firefox/Heredis 2017 PC
thetienne
thetienne
Inlägg: 2010
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
- le gedcom ne contient, par individu, qu'un seul lien : celui correspondant à l'image en portait
- les autres liens ne sont pas dans le gedcom
- le lien présent est un lien correspondant à l'image "en vignette" , c'est à dire en format de taille réduite.
- le nom de l'image d'origine n'est pas dans le gedcom
- il faut modifier dans le lien "medium.jpg" en "normal.jpg" pour pouvoir récupérer l'image d'origine

Une transformation du gedcom peut se faire par un script qui lit le gedcom, télécharge les images en local et recrée un nouveau gedcom avec des liens locaux (si vous êtes un peu programmeur). le gedcom sera alors compatible HEREDIS.
cf réponse que j'ai déja faite : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=633996&p=1554885#p1554885
le script ne télécharge que les images en vignettes mais vous pouvez en reprendre le principe
et comme dit plus haut, le téléchargement ne sera que partiel (que les images en portrait)

Pour faire plus simple, vous pouvez aussi passer par un logiciel tiers, comme Ancestris, pour télécharger les images et recréer un gedcom.

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
celcos
celcos
Inlägg: 250
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Oui c'était l'idée d'un peu de programmation pour modifier le GedCom Geneanet.

Par contre si le nom d'origine de l'image n'est pas présente dans le GedCom, cela
implique une table de correspondance entre la référence d'image incluse dans le GedCom
et le nom du fichier image sauvegardée sur l'ordinateur.

Si cette table peut-être faite par programmation (hors de mes compétences), alors c'est jouable,
sinon autant réimplanter les photos dans Heredis une à une.

Ps: J'ai essayer de récupérer un GedCom de mon arbre, pour voir le résultat, après avoir ajouté une image a mon sosa n°1
et le lien vers l'mage n'apparait pas. Mystère.
Cordialement
Christian

« Il faut travailler sérieusement sans se prendre au sérieux »
********************************************************************************
Intel I5/8 Go Ram/SSDD 250 Go/W10 ver. 2004/Firefox/Heredis 2017 PC
tahiti72
tahiti72
Inlägg: 2473
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
celcos skrev: 04 maj 2021, 14:30 Ps: J'ai essayer de récupérer un GedCom de mon arbre, pour voir le résultat, après avoir ajouté une image a mon sosa n°1
et le lien vers l'mage n'apparait pas. Mystère.
Pense à cliquer sur l'option liens vers les images (dans le doute)
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
celcos
celcos
Inlägg: 250
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Tahiti

Oui j'avais bien penser à cliquer sur l'option liens vers les images :(
J'ai essayer à plusieurs reprise et toujours le même résultat
Je ne maitrise pas bien cette opération, ayant toujours la démarche inverse

Pour ce problème de transfert d'image, je pense que la balle est chez Geneanet
Cordialement
Christian

« Il faut travailler sérieusement sans se prendre au sérieux »
********************************************************************************
Intel I5/8 Go Ram/SSDD 250 Go/W10 ver. 2004/Firefox/Heredis 2017 PC
thetienne
thetienne
Inlägg: 2010
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Il y a deux conditions à satisfaire :
- mettre l'image en portrait, c'est à dire en image principale (affichée à coté du nom)
- cliquer sur Inclure "Liens vers les images de l'arbre" lors de l'export avec choix "Arbre en ligne"

ça marche bien

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
cathyetdany
cathyetdany
Inlägg: 110
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
J'ai bien compris que seule la photo en portrait de l'individu est ajoutée dans le gedcom.
Je vous mets un exemple rapide :
2021-10-27 12_55_59-Window.jpg
2021-10-27 12_55_59-Window.jpg (6.04 KiB) Visad 416 gånger
2021-10-27 12_56_32-Window.jpg
Par contre lors de l'import du ged dans Hérédis, ce média n'est pas pris en compte :
2021-10-27 12_59_17-Window.jpg
Hérédis est-il mal configuré ?

Merci de vos éclaircissements
Daniel
forhanp
forhanp
Inlägg: 13899
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
cathyetdany skrev: 27 oktober 2021, 13:01 Hérédis est-il mal configuré ?
Non, comme dit dans mon message du 4 mai, Heredis ne sait pas lire les images à partir de liens internet.
forhanp skrev: 04 maj 2021, 11:46 A ma connaissance, Heredis ne lis pas les images en ligne dans les liens.
A part en faisant de la modification manuelle de fichier GEDCOM ou en utilisant le logiciel Ancestris pour télécharger les images et les associer au fichier GEDCOM automatiquement, Heredis ne vous donnera jamais le résultat que vous escomptez.
En tout cas, pas dans sa version actuelle.

Cordialement,
Pascal Forhan
tahiti72
tahiti72
Inlägg: 2473
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
forhanp skrev: 27 oktober 2021, 13:09 A part en faisant de la modification manuelle de fichier GEDCOM ou en utilisant le logiciel Ancestris pour télécharger les images et les associer au fichier GEDCOM automatiquement, Heredis ne vous donnera jamais le résultat que vous escomptez.
En tout cas, pas dans sa version actuelle.
Bonjour, j'ai posté il y a déjà plusieurs mois une suggestion en ce sens et donc pour éviter de le faire manuellement, mais pas de réponse :roll:
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
cathyetdany
cathyetdany
Inlägg: 110
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
OK Merci pour vos réponses.
Il est donc urgent d'attendre, pas de solutions en vue rapidement donc.
cfonteneau
female
Inlägg: 2
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
J.ai exporté mon fichier géo vers mon iPhone avec médias (s’ancrer de fichier médias)mais a l.ouverture sur Heredis de mon iPhone les images n.apparaissent pas. ! Les vignettes me suffiraient

J.ai aussi essayé en créant un fichier médias j’ai exporté sur mon iPhone le fichier géo et le fichier médias mais quand j’ouvre le gel d’an Heredis il ne fait pas le lien avec le fichier médias importe sur mon iPhone dans Heredis et les photos n’apparaissent pas non plus
Merci de me dire comment procéder pour que les photos ou vignettes apparaissent sur mon iPhone
Christiane
cfonteneau
female
Inlägg: 2
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour j’ai exporté mon fichier GED vers mon iPhone avec médias coché (sans créer de fichier médias) mais les photos ou vignettes n’apparaissent pas
J’ ai aussi exporté mon fichier GED en créant un fichier médias …. Même chose le fichier ouvert sur mon iPhone ne fait pas le lien avec le fichier médias exporté.
Quelqu’un a t il la solution
Merci par avance
Christiane
Skriv svar

Återgå till "Hérédis"