Skriv svar

Sources liées à l'évènement et sources "individuelles"

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
julientds
julientds
Inlägg: 75
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,

Voilà un an que j'utilise HEREDIS, je ne me suis jamais servi de l'onglet "sources individuelles" dans la saisie individu.

Quel est l'intérêt de "doubler" le lien vers les sources puisqu'elles apparaissent déjà via les évènements ? En effet, une source est liée à un évènement individuel, je ne vois pas l'intérêt d'y faire référence à deux endroits différents (celles-ci sont de toute façon dans le dictionnaire des sources).

Par exemple, pour un acte de naissance, considérez-vous cette source comme étant une source individuelle ou une source liée à l'évènement ? La remettez-vous systématiquement dans les deux onglets ?

Merci à vous !
tahiti72
tahiti72
Inlägg: 2475
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour, la source individuelle permet de ne pas "surcharger" la liste des évènements et donc il ne faut pas doubler la source et le fonctionnement est le même que l'ajout d'une source pour un évènement.

L'avantage de la création d'un évènement par rapport aux "sources individuelles" c'est qu'il est possible de le partager.

Perso, je n'utilise pas l'onglet, la raison c'est qu'à l'origine, c'est une option qui n'existait pas et je ne vais pas reprendre toute ma généalogie, j'aime avoir une certaine "harmonie" dans ma base.
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
julientds
julientds
Inlägg: 75
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
D'accord, merci pour votre réponse !

En effet on peut imaginer que certaines sources non partagées (ni témoins, ni personnes liées) soient propres à l'individu seul. Mais il ne faut pas non plus qu'elles soient considérées comme étant liées à des évènements. Il ne reste pas grand chose. Le service militaire par exemple ?

Mais cette source ne générant pas d'évènement en soi, elle ne sera pas visible lorsque j'éditerai ma fiche individu...

Edit : en fait, lorsqu'on édite une fiche individu, heredis place les sources placées dans "sources individuelles" au début de la fiche. Cela peut avoir un intérêt si on souhaite éviter de mettre les sources dans les évènements.
Skriv svar

Återgå till "Hérédis"