Skriv svar

Fichiers parasites DUCHAMP et Louis XIV à ouverture d'Hérédis.10 Comment m'en débarrasser ?

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
lanoiraude
female
Inlägg: 10
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour, lorsque que j'ouvre Hérédis.10, deux fichiers parasites apparaissent dans ma liste d'arbres privés.
Ces fichiers, sans aucun rapport avec mes recherches et ma famille, engorgeant mon ordinateur sont :
La famille DUCHAMP et Louis XIV.
Comment m'en débarrasser ? Merci de votre aide, cordialement Agnès OUDOT
tahiti72
tahiti72
Inlägg: 2475
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
lanoiraude skrev: 23 augusti 2021, 18:11 Bonjour, lorsque que j'ouvre Hérédis.10, deux fichiers parasites apparaissent dans ma liste d'arbres privés.
Ces fichiers, sans aucun rapport avec mes recherches et ma famille, engorgeant mon ordinateur sont :
La famille DUCHAMP et Louis XIV.
Comment m'en débarrasser ? Merci de votre aide, cordialement Agnès OUDOT
Dans la liste d'arbres privés ?...

Heuuuu vous voulez dire dans la liste des fichiers qui sont indiqués sur la page d'accueil ? et non et ce ne sont pas des fichiers parasites, mais des fichiers d'exemples pour faire des tests par exemple.

Déjà, cela "n'engorge" rien puisque ce n'est qu'un raccourci vers la généalogie en question et le fait de les supprimer de cette page n'est pas suffisant, il faut aller dans le répertoire qui est par défaut :

C:\Documents\BSD Concept\Heredis10\Fichiers\Généalogies célèbres et supprimer celle que vous ne voulez plus.

2 - Pour supprimer les raccourcis de la page d'accueil et il faut être un peu curieuse ;) ...... puisqu'il est possible de voir qu'il y a une croix sur la droite du non de fichier et en passant le curseur dessus vous allez avoir la réponse à votre question ;)
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
cai000040
cai000040
Inlägg: 2118
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
lanoiraude skrev: 23 augusti 2021, 18:11 ... engorgeant mon ordinateur ...
Bonsoir,
ce doit être un tout petit ordinateur, la généalogie DUCHAMP en question fait 8 Mo et elle est maintenant politiquement correcte.
Et il suffit de passer à Heredis 21 pour se débarrasser de Louis XIV, si je peux dire.
Cordialement
lanoiraude
female
Inlägg: 10
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Non, c'est un gros ordinateur avec une tour de 0,60 x 0,60.
Je vais donc essayer de me débarrasser de ces deux généalogies qui n'ont rien à faire sur ma généalogie .
cai000040
cai000040
Inlägg: 2118
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Vous pouviez tenter de remonter à Hugues Capet, il parait que pratiquement tous les français en descendent ...
lanoiraude
female
Inlägg: 10
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
La gloire des ancêtres ne m'intéresse pas du tout. Je croyais que l'on descendait tous d'adam et Eve... :lol:
Merci de vos conseils. Cordialement,
cai000040
cai000040
Inlägg: 2118
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
lanoiraude skrev: 23 augusti 2021, 22:31 ... on descendait tous d’Adam et Eve...
Bonjour,

ça, c'est déjà plus ambitieux, mais la génétique peut aider :
https://www.lesechos.fr/2017/07/adam-et-eve-un-couple-africain-1116411

Cordialement
gquedeville
male
Inlägg: 208
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
lanoiraude skrev: 23 augusti 2021, 22:31 La gloire des ancêtres ne m'intéresse pas du tout. Je croyais que l'on descendait tous d'adam et Eve... :lol:
Merci de vos conseils. Cordialement,
vous cousinez donc avec Bruno DUCROTTE ;-)
https://gw.geneanet.org/brunoduc761?lang=fr&iz=29008&m=RL&i1=5860&i2=29008&b1=1&b2=183839844987000210613457988563763200

Cordialement
--
Gilles
Skriv svar

Återgå till "Hérédis"