Skriv svar

personnes qui n'apparaissent pas lors d'une Recherche

nlena99
female
Bonjour,

je suis sur Geneatique 2016.

Je me rends compte que la fonction "Recherche" ne fonctionne pas correctement.. Certaines personnes de mon arbre n'apparaissent pas lorsque je fais une recherche par nom ou par localisation.
Par contre, si j'édite une liste sélective à partir de "Document" avec les mêmes critéres, ils y sont tous.

Ce n'est pas le programme, j'ai ouvert mon fichier sur un autre ordinateur, même probléme.

J'ai essayé d'utiliser l'option de réparation de fichier,... rien y fait.

Y a t-il une solution? Je suis complètement bloquée!!!!!

Merci pour votre aide

Nicole

ancbm
ancbm
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Oui cela arrive de temps, surtout si on a fait pas mal de saisies
Il faut aller dans Utilitaires / Reparer / Restructurer un dossier généalogique / choisir réenregristrement avec classement et symétrie

Pensez à faire une sauvegarde avant et après

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY

predigny
predigny
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
ancbm skrev:
26 april 2020, 18:41
...Pensez à faire une sauvegarde avant et après....
OK pour la restructuration et pour la sauvegarde "avant". Pour une sauvegarde "après" il vaut mieux ne pas écraser la sauvegarde faites juste avant donc il faut un peu modifier le nom du fichier de sauvegarde qui sera créé. En effet une restructuration peut dans certains cas créer des problèmes dans la généalogie ; problèmes que l'on ne détecte pas toujours tout de suite. Personnellement je ne fais pas de sauvegarde après une restructuration ; la sauvegarde faite "avant" peut toujours être restaurée et restructurée. Par contre faire souvent des sauvegardes et sur différents supports (le pc, clé usb, disque externe, Cloud, autre pc, .... ) et de temps en temps faire le ménage pour enlever d'autant plus de sauvegardes qu'elles sont anciennes, mais on en laisse suffisamment même quelques très anciennes.
Logiciel Généatique 2020 "Prestige" sur Vista 32 bits.

nlena99
female
Merci!
J’ai bien sûr sauvegardé avant

Skriv svar

Återgå till "Geneatique"