Skriv svar

Table de correspondance GENEATIQUE / GEDCOM / GENEANET

fpaget
fpaget
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Utilisateur de Généatique 2020, j'exporte régulièrement ma généalogie vers GENEANET à l'aide de GENEANET UPLOAD.
J'aimerai alimenter certains champs de GENEANET tels que Nom Public, Sobriquet, Alias, Titre de noblesse....) à partir de GENEATIQUE.
Existe-t'il une table de correspondance ?
Quel est le code GEDCOM des divers champs GENEANET ?
Quel est le code GEDCOM des divers champs GENEATIQUE ?

D'avance merci,
Francois,

dominique95880
dominique95880
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour

a priori, ça bloque au niveau du fichier gedcom : pas de tag pour les rubriques indiquées.
Les titres font peut-être exception.

Dominique

thetienne
thetienne
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
fpaget skrev:
29 april 2020, 16:19
Bonjour,
Utilisateur de Généatique 2020, j'exporte régulièrement ma généalogie vers GENEANET à l'aide de GENEANET UPLOAD.
J'aimerai alimenter certains champs de GENEANET tels que Nom Public, Sobriquet, Alias, Titre de noblesse....) à partir de GENEATIQUE.
Existe-t'il une table de correspondance ?
Quel est le code GEDCOM des divers champs GENEANET ?
Quel est le code GEDCOM des divers champs GENEATIQUE ?
Bonjour,
Nom Public,
N'existe pas dans la norme GEDCOM
Dans certains cas cela peut être rempli à partir des structures NAME (non conforme GEDCOM), je ne détaille cet usage spécifique et "exotique"

Sobriquet,
--> Tag NICK au niveau 2 d'une structure NAME (Généatique ne sait pas la générer simplement au niveau de la structure NAME principale)
(conforme norme GEDCOM)

Alias,
--> Tag NAME au niveau 1 (ajout possible avec Geneatique mais non standard)
(non conforme norme GEDCOM)
pour les "noms alias" et des "prénoms alias" c'est possible avec une structure NAME redondée/multiple (nom et prénom alias) ou en utilisant les virgules entre noms ou prénoms. Mais Geneatique ne sait faire que les noms multiple avec virgules.
Pour les prénoms vous pouvez aussi mettre le prénom usuel entre guillemet ("....") et importer votre GEDCOM en utilisant l'option d'import associée (mais pas possible avec geneanet upload, seulement via l'interface web). Les autres prénoms seront alors considérés comme des alias pour le prénom.

Titre de noblesse
--> Tag TITL, vous l'avez déjà dans Geneatique (rubrique TITRE)
(conforme norme GEDCOM)
Vous pouvez aussi remplir le domaine en mettant une virgule dans le champ texte de la rubrique titre de Geneatique (Titre, Domaine)

Source (globale à l'individu ou une famille)
--> Tag SOUR au niveau 1 (ajout possible avec Geneatique)
(conforme norme GEDCOM)

Evenements personnalisés
--> Tag EVEN ( Ou plutôt son alias geneatique _EVT)
lire ici : https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... e#p1629184
sachant que, comme _EVT, les tags _CCB et _PACS de Geneatique sont traduits par Geneanet en EVEN et sont natifs dans Geneatique

Autres :
La relations ne sont pas toutes importables dans Geneanet (non codées dans l'import GEDCOM de geneweb), de plus geneatique ne gere pas le tag ASSO au niveau 1. Pour faire rapide vous ne pouvez importer avec Geneatique que les parrains/marraines cité en témoins d'événement baptême ou Naissance..

La relation d"adoption au niveau 1 (tag ADOP) n'est pas non plus gerable avec geneatique. Mais comme ASSO geneweb/geneanet est capable de l'importer.

La cause de décès (tag CAUS de la norme GEDCOM) n'est pas importable dans Geneanet (non codée dans l'import GEDCOM de geneweb)

La notion de date de modification (tag CHAN) n'est pas gére par geneweb/geneanet (exportee par geneatique)

La notion de fiche privée/publique (tag RESN de la norme GEDCOM) n'est pas importable dans Geneanet (non codée dans l'import GEDCOM de geneweb)

Je pense avoir fait le tour rapide du sujet. Il existe aussi d'autres Tags conformes GEDCOM ajoutables dans Geneatique (PROP, … ) en fonction du besoin. (*)

Bien évidemment, dans geneatique, vous pouvez voir les tags utilisés dans les préférences de votre généalogie pour les différentes rubriques (attention spécifique à chaque genealogie). De plus si vous utilisez des tags ne correspondant à des champs geneweb, geneanet les mettra en champ note si cela a un sens. Certains tags geneatique sont filtrés et ignorés par geneanet (_ORG, _DCT, ... )

Cordialement
Thierry

(*) Geneanet est basé sur Geneweb 7 donc, outre les tags de structure (INDI, FAM, FAMC, FAMS, ... ) de la norme GEDCOM,
pour une personne les tags niveau 1 parmi :
[BAPM; CHR; BAPL; BARM; BASM; BIRT; BLES; BURI; CENS; CONF; CONL; CREM; DEAT; DECO; EDUC; EMIG; ENDL; FCOM;GRAD; IMMI; NATU; OCCU; ORDN; PROP; RETI; RESI; SLGS;SLGC; WILL; EVEN; NOTE; SOUR; NAME; SEX; TITL]
pour une famille les tags niveau 1 parmi
[ANUL; DIV; ENGA; MARR; MARB; MARC; MARL; RESI; SEP; EVEN; NOTE; SOUR]

cf norme ici pour la signification des tags : https://www.familysearch.org/developers/docs/gedcom/
Senast redigerad av 25 thetienne, redigerad totalt 1 gång.
Geneweb, Heredis 2020 Pro, Géneatique MX à 2020 sans limites
Windows 10 - Version 2004, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

fpaget
fpaget
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Un grand merci, thetienne pour cette réponse !
François,

Skriv svar

Återgå till "Geneatique"