Skriv svar

Mémorisation sources évènements Généatique 2021 v 4.1.0

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
schmidfr
male
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Depuis peu les sources des évènements ne se mémorisent plus.
Comme indiqué dans le forum pour une version antérieure de Généatique j'ai désactivé Anniversaires, Commémorations, comptage des personnes ... dans les préférences, sans succès.
J'ai lancé une optimisation de la base de donnée et j'ai le message :
Une erreur s'est produite lors de l'optimisation de la base
Error - repair table 'Sources' failed. Cannot copy data due to error,
Cannot retrieve record #7169, operation aborted 7168 record were successfully copied
Error - repair table 'Evenements' failed. Connot copy records to temporaty table due to error:
Error adding record, table name= Evenement, InMemory = 0, Temporary = 0
Primary Key constraint 'ParID violated. Duplicate found. - Native error: 30319

J'ai ensuite essayé une réparation niveau 1 de la base de donnée qui n'a pas aboutie. Puis une réparation niveau 2 qui est allé jusqu'au bout, mais toutes les dates saisies ont été annulées.

Avez vous une idée pour remettre en ordre le fichier

D'avance merci pour votre aide
Bilagor
Erreur fichier SCHMID.JPG
predigny
predigny
Inlägg: 2057
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je ne suis aperçu aussi qu'il y avait un problème avec l'enregistrement des sources d'événements ; je l'ai signalé au cdip.
En cas de problème sur la généalogie (base de données) il faut commencer par une restructuration (niveau 2) , attention aux diverses autres "réparations" et "optimisation" qui font parfois de gros dégâts et TOUJOURS faire une sauvegarde avant ces opérations, les sauvegardes doivent en plus être faites régulièrement sinon .... :(
Dans votre cas, après les messages menaçants que vous a affiché le logiciel, je crois que la restauration d'une sauvegarde risque d'être la meilleure solution.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
schmidfr
male
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci pour la réponse
Effectivement j'ai fait une restauration pour que tout revienne dans l'ordre
Cordialement
Francis Schmid
Skriv svar

Återgå till "Geneatique"