Skriv svar

Acte intégré sur un seul conjoint et beaucoup d'actes non intégrés

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
arpam
female
Inlägg: 678
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour.

Je rencontre deux problèmes ce jour :

lorsque j'intègre un acte de mariage sur un conjoint celui-ci ne s'intègre pas dans les documents de l'autre conjoint. Pourquoi ?

De plus je ne vois plus plusieurs plusieurs actes intégrés dans ma généalogie sur plusieurs personnes, seulement les "chemins" mais je ne peux les récupérer.

Merci de pouvoir me dépanner

Martine
predigny
predigny
Inlägg: 2075
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Sur quelle version de Généatique travaillez-vous ? Utilisez-vous le mode "saisie événement" ou "saisie personne" ?
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
arpam
female
Inlägg: 678
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour. Je ne sais pas. Où trouve t-on ce mode ?
predigny
predigny
Inlägg: 2075
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Êtes vous certain au moins qu'il s'agit bien du logiciel Généatique et non pas Geneanet ?
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
predigny
predigny
Inlägg: 2075
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Ok, car beaucoup de personne font la confusion Généatique/Geneanet.
Pour les modes dont je parlais : Dans l'onglet "Essentiel" si vous cliquez sur le bouton Naissance (par exemple) ou bien c'est l'onglet "Complet" qui s'ouvre (dans ce cas vous êtes en mode Saisie personne) ou bien il s'ouvre une fenêtre dans laquelle vous pouvez saisir tout ce qui concerne la Naissance, les illustrations sont visibles mais à la place des illustrations on peut afficher l'arbre. On passe dans ce mode si dans "Préférences/Structure du fichier" la donnée Naissance à l'option "Attaché à un acte (case cochée). Idem pour Baptême, union, ... etc
Personnellement j'ai décoché ce mode et je travail "à l'ancienne" dans l'onglet "Complet" ; tout ça pour dire que je ne connais pas très bien les problèmes que pourrait avoir le mode "Saisie événement" mais j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir dans certain cas des comportement anormaux qui n'existent pas avec l'onglet Complet. Vous pouvez peut-être essayer de décocher cette option ou revenir au mode "saisie personne" en cliquant sur le bouton à droite "Retour au mode Saisie Personne" et voir si les illustrations se mettent bien sur les deux personnes du couple.
Ce problème peut aussi être dû à un besoin de restructuration de la généalogie : Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" et choisir la 2e option. Bien faire la sauvegarde proposée au début.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
Skriv svar

Återgå till "Geneatique"