Skriv svar

Deux dates de mariage pour le mariage Dedenis+Ratat dans Geneanet

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Inlägg: 682
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je ne sais pas trop où poser cette question, entre les forums de Généatique et Geneanet. Je la pose donc, plus ou moins par défaut, ici.

Je fais mon arbre avec Généatique (2021), et je le transfère plus ou moins régulièrement sur Geneanet à l'aide de Geneanet Upload.

Je viens de m'apercevoir que Léonard Dedenis figure, dans Geneanet, avec deux dates de mariage.

Dans Généatique, il n'y a qu'une date (12/11/1854) mais, dans le Gedcom, cette date du 6 novembre figure sans que je puisse comprendre d'où elle vient.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

J L

Snag_970810.png

Snag_977dcc.png


Snag_993233.png
J L
forhanp
forhanp
Inlägg: 14033
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Il semble que le 06 Novembre 1854 corresponde au contrat de mariage. (cet(te date est visible sur la droite dans les compléments d'informations de votre copie d'écran).
Et donc, il semble que Geneatique n'exportent pas le contrat de mariage avec le tag MARC, mais avec un tag MARR.

Peut-être devriez-vous vérifier le format d'export de Geneatique.

Cordialement,
Pascal Forhan
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Inlägg: 682
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci, Pascal,

Bonne remarque, j'avais oublié le contrat de mariage. Et, effectivement, on voit dans le fichier Gedcom que la date du 6 est attribué à un tag MARR.

Mais je ne sais pas quoi faire d'autre avec le paramétrage des Gedcom créés par Généatique. Contrat de Mariage est bien sélectionné parmi les options d'export, et le choix du tag est plus que certainement codé en dur dans Généatique.

J L


Snag_acd84a.png
Snag_acd84a.png (10.44 KiB) Visad 117 gånger

jeanlachaud1 skrev: 17 november 2021, 17:37 Bonjour,

Je ne sais pas trop où poser cette question, entre les forums de Généatique et Geneanet. Je la pose donc, plus ou moins par défaut, ici.

Je fais mon arbre avec Généatique (2021), et je le transfère plus ou moins régulièrement sur Geneanet à l'aide de Geneanet Upload.

Je viens de m'apercevoir que Léonard Dedenis figure, dans Geneanet, avec deux dates de mariage.

Dans Généatique, il n'y a qu'une date (12/11/1854) mais, dans le Gedcom, cette date du 6 novembre figure sans que je puisse comprendre d'où elle vient.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

J L


Snag_970810.png



Snag_977dcc.png




Snag_993233.png
J L
forhanp
forhanp
Inlägg: 14033
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je ne suis pas un expert, mais comme on a accès aux versions de démo, si j'étais vous je jetterais un œil dans le menu "Préférences" puis "Préférences pour cette généalogie".
Vu la liste des champs et le détail des tags, je pense que vous trouverez comment ajuster l'export à votre goût.

Cordialement,
Pascal Forhan
predigny
predigny
Inlägg: 2075
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Pour vérifier ou modifier le tag il faut faire "Préférences/Structure du fichier" et pour la donnée Union et Contrat de mariage regarder le tag associé. Normalement pour le contrat c'est le tag MARC et pour le mariage c'est MARR
Vérifiez aussi que dans l'onglet "Choix des champs de référence" vous avez bien Union==Union
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Inlägg: 682
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci, Prédigny.

Effectivement, dans la Structure du fichier, le tag de Contrat de mariage était MARR. Je me rappelle maintenant vaguement avoir créé le tag, parce que, je crois, il ne figurait pas parmi les tags par défaut. J'ai donc dû faire une erreur en créant le tag Gedcom.

Il reste une anomalie sur ce Léonard Dedenis, dont Geneanet me dit qu'il apparaît (comme témoin, sans doute) dans deux actes après son décès, mais l'onglet « Mentions et citations » de sa fiche dans Généatique est vide. Il faudra que je pose la question dans un fil différent.

Merci, en tout cas.

J L
J L
Skriv svar

Återgå till "Geneatique"