Skriv svar

Parentèle sauvegarde les PDF en format FLW

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Parentèle.
supersandrine
supersandrine
Inlägg: 74
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour :

j'ai un parentèle prestige 11 et je dois transférer sur une clef USB deux extractions de PDF pour l'imprimeur afin qu'il puisse imprimer les deux arbres grande longueur.
Or Parentèle sauvegarde les PDF en format FLW.....
Comme il faut une visionneuse pour le lire, y a t il une manipulation à faire pour changer ce format ?

Merci d'avance car je patauge gaiement.

Ma cousinade est le 4/7....

Au secours !
GDG
ajourde
ajourde
Inlägg: 9
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Parentèle ne "sauvegarde" pas les fichiers en format flw, il lit le format flw. Ilfaut donc faire créer par Parentèle un fichier pdf. Donc, il faut utiliser les fonctions créations (d'arbre,  de fiches, etc...) en demandant, non pas un "affichage" mais un enregistrement sous le format pdf.
A+
supersandrine
supersandrine
Inlägg: 74
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir :

vous seriez mon sauveur ???
Donc quand je suis sur le plus haut ancêtre et que je veux sa descendance, je dois demander un enregistrement PDF ? Comment on procède ?
Je tatonne dur.....
Merci de me guider pas à pas.
A très bientôt de vous lire. J'ai dans la même base deux familles à extraire en arbre ( 2 x 11 mètres) en partant de l'ancêtre le plus haut.
L'imprimeur essaie à nouveau en téléchargeant la visionneuse,mais je voudrais de mon côté arriver à enregistrer en PDF.

A demain de vous lire.
Cordialement
une généalotiste épuisée.
GDG
ajourde
ajourde
Inlägg: 9
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Le format FLW est effectivement le format par défaut pour l'envoi d'une descendance par exemple. Si on veut créer un fichier pdf il faut "imprimer" en passant par scansoft pdf create. On paramètre en impression l'imprimante "pdf create" au lieu de l'imprimante standard. Ensuite, depuis les documents interactifs, rien de plus simple que de faire "imprimer" en vérifiant bien que c'est cette imprimante...
Par ailleurs, si on se contente des types de tableau prévus dans le menu impression, c'est encore plus simple puisqu'il y a un bouton pdf !
Cordialement,
Alain Jourde
supersandrine
supersandrine
Inlägg: 74
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
BONJOUR :

je la trouve où cette imprimante PDF CREATE  ? Jai à l'écran mon plus haut ascendant Antoine Clemnt 1643 (320 pages en tout en visule) pour faire l'impression de l'arbre des descendants.
Je n'ai trouvé que l'imprimante PDF X change 3 installée sur Parntèle 11, je peux mettre en effet le doc en PDF mais il ne se présente pas en arbre, mais en page A3..... je sens que je craque .....

Merci au secours
GDG
supersandrine
supersandrine
Inlägg: 74
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
supersandrine skrev: 05 juni 2010, 16:05 BONJOUR :

je la trouve où cette imprimante PDF CREATE  ? Jai à l'écran mon plus haut ascendant Antoine Clemnt 1643 (320 pages en tout en visule) pour faire l'impression de l'arbre des descendants.
Je n'ai trouvé que l'imprimante PDF X change 3 installée sur Parntèle 11, je peux mettre en effet le doc en PDF mais il ne se présente pas en arbre, mais en page A3..... je sens que je craque .....

Merci au secours
GDG
On me dit aussi (l'imprimeur) qu'il faut la télécharger, mais dans quelle version pour Parentèle Prestige 11 ? 3 ou 4 ou 5......?
eviturviken
eviturviken
Inlägg: 298
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Concernant votre demande, je vous joins quelques images qui je l'espère vous aideront dans votre quête.

Cordia LLGH
Bilagor
parentelr-01.jpg
parentelr-02.jpg
parentele-03.jpg
eviturviken
eviturviken
Inlägg: 298
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Re,
Et la suite...
Bon courage.
Bilagor
parenteler-04.jpg
parentele-05.jpg
eviturviken
eviturviken
Inlägg: 298
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous et à toutes,

Et enfin, avec un peu de retard, pour terminer la série de l'enregistrement FLW au format PDF, voici la conclusion toujours en image pour plus de compréhension. Bon courage.

Cordia
Bilagor
Sans titre-True Color-01.jpg
Skriv svar

Återgå till "Parentèle"