Skriv svar

Copie Parentàle de PC bureau vers PC portable

meuniergene
female
Bonjour

Je voudrais installer Parentèle 11 sur mon PC portable , le logiciel étant déjà installé sur mon PC de bureau.
Quelle manip dois-je faire?
j'attends vos conseils avant de faire des bêtises.
Merci d'avance
GB

loop
loop
Je suppose que depuis septembre vous avez du trouver la manip, mais ça peut servir à d'autres, donc :

J'ai un logiciel de Généalogie (Parentèle 10 édition Prestige), que j'utilise depuis longtemps sur un PC fixe (Vista).

J'ai maintenant un portable (Win7) sans lecteur de CD.

J'ai voulu installer Parentèle dessus.
Dans mon monde merveilleux, j'ai été sur le dossier qui était installé sur mon PC sur C:\Programs\Alsyd ,
j'ai copié le dossier Alsyd (et même le dossier d'à côté Alsyd Multimedia) sur ma clé
et j'ai recopié les 2 dossiers au même endroit sur mon portable (C:\Programs)

Résultat quand j'ai voulu ouvrir parentèle : "Cannot locate Microsoft Visual Fox Pro Support Library".

Suite à une lecture/traduction attentive d'un site en anglais, j'ai fini par aller sur mon pc, et aller sur
C:\Windows\Syst32\VFP9R.DLL
et C:\Windows\Syst32\VFP9RFra.DLL,
et copier les deux avec délicatesse sur ma clé usb et retourner les coller au même endroit sur mon portable.
Ca a l'air de marcher.

Sachant que sur le site ils parlaient aussi de VFP9T.DLL mais comme il n'existait pas sur mon pc, j'en ai conclu que pas besoin.

Et qu'ils parlent aussi de VFP9RENU.DLL , c'est apparement la même chose que VFP9RFRA.DLL : FRA c'est pour FRANçais et ENU pour anglais.
Il existait aussi en version allemande (DEU) et espagnole sur mon pc, on le voit en positionnant la souris dessus, le nom est dans la langue d'origine.

que l'on disait aussi qu'il fallait msvcr71.dll , mais qu'il existait déjà sur mon portable dans C:\Windows\Syst32
et que gdiplus.dll existait aussi sur mon portable dans mon C:\Programs\CommonFiles\MicrosoftShared\VFP

Surtout il ne faut pas me demander le pourquoi du comment, mais ça a l'air de marcher. Je reste disponible pour expliquer le tout plus lentement.
Cordialement.

meuniergene
female
Merci

J'ai réussi et je peux travailler sur mon portable.

Merci encore pour votre réponse

loop
loop
:) Tant mieux si ça a pu servir, par contre je n'ai pas encore fait tous les essais.
Avant de vous lancer vraiment, vérifiez en faisant un ou deux petits essais que tout s'enregistre bien et que les gedcoms se font bien.
Bonne soirée.

Edit :
Je viens de faire un essai, il manque encore des trucs, par exemple quand je demande une fiche biographique ou une liste d'ascendance :
msmapi32.ocx
AddFlow4.ocx
Que j'ai rajouté de la même façon dans C:\Windows\Syst32
Mais il y a encore un msg d'erreur : Code d'erreur OLE Ox80040154: Classe non enregistrée. Objte OLE ignoré. N° d'enregistrement 13.
Je creuse, mais apparement ça ne concerne que les documents interactifs, à voir si ça touche autre chose.
à suivre...

meuniergene
female
Je voulais dire que j'avais réussi avant votre réponse et que je n'ai aucun problèmes
merci encore

Skriv svar

Återgå till "Parentèle"