Skriv svar

arbre généalogique, descendance, toutes les personnes sont alignées a gauche

penou1275
male
Bonjour,

J'utilise le logiciel Parentèle 11 depuis 2 ans. Je viens de remonter jusqu'à un Aïeul de 1632. je recopie tout en ce moment. Des fois, pour avoir un aperçu de la descendance de cet aïeul, je sélectionne l'ancêtre, je clique sur document interactif, descendance. Une fenêtre s'ouvre, je sélectionne mon modèle, je clique sur OK, et après un temps de chargement mon arbre s'affiche. Seulement tout les aïeux sont alignés a gauche....j'aimerai qu'il place automatiquement le père d'une famille de trois enfants au milieu, et ce a chaque génération de la première a la dernière, c'est plus lisible... si je peux le refaire "à la main" je suis obligé de les sélectionner un par un, et mon arbre se faisant de plus en plus gros, je n'en peux plus...dites moi s'il vous plait que je suis passé à côté d'un raccourci qui me les centre tous directement !
merci de votre aide...

tomchris51
tomchris51
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Si j'ai bien compris votre explication (il manque le détail de vos sélections) vous voulez en fait imprimer un tableau qui n'existe pas dans les options !
Les arborescences existent en ascendance mais pas en descendance sauf à se limiter à trois voire quatre générations. A vous alors de procéder générations après générations avec l'option "le schéma familial ".
Il vous reste le choix de l'impression d'une descendance rédigée dont la présentation est bien définie et lisible.
Cependant, GeneaNet répond parfaitement à votre souhait d'affichage d'une descendance sur de nombreuses générations (voir option paramétrable). Mais pour imprimer les tableaux, c'est une autre histoire.
Bon courage.
Généamitiés

Christian THOMASSET (utilisateur Parentèle version 11)

penou1275
male
Merci.
J"ai mal posé ma question mais vous y avez répondu quand-même. Je tiens aussi à signaler que Parentèle m'est très utile et je le trouve plus pratique que Hérédis.

Skriv svar

Återgå till "Parentèle"