Skriv svar

Echec import Gedcom de Sauvegarde dans Parentèle 10

nunagaia
nunagaia
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
J'ai effectué une sauvegarde de mon arbre Généanet en sélectionnant GEDCOM  version ASCII.
J'ai obtenu un fichier Base, extrait du fichier ZIP. J'ai voulu l'importer dans Parentèle. (j'utilise Parentèle 10 prestige). or, cela bloque à 39% et échoue avec le message Erreur 5.

j'ai essayé plusieurs fois, refait une mise à jour sur Généanet, recommencé... J'ai aussi réinitialisé  mon logiciel Parentèle sur mon ordi! Echec toujours.

Or, j'ai déjà pu importer dans le même Parentèle un fichier GED envoyé par un cousin généanaute sans problème.

Que se passe t-il avec cette sauvegarde que je ne peux importer?
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Merci,
Martine

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Si vous avez refait une mise à jour sur généanet sans problème, c'est que cela concerne Parentèle (j'ai déplacé votre question dans le forum "Parentèle".)

Eventuellement vous pourriez regarder sur généanet dans l'historique s'il y a des anomalies, c'est ici : http://my.geneanet.org/arbre/index.php?view=historic vous cliquez sur "afficher le détail"

Je laisse les utilisateurs de ce logiciel vous répondre

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

eviturviken
eviturviken
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
  ??? Pourquoi une sauvegarde gedcom en ASCII? Ce est un langage machine qui avait son utilité au bon vieux temps du système DOS.
À mon humble avis l'erreur générée provient du mauvais choix de la sauvegarde ainsi que de l'import

À l'URL de votre arbre généanet.org :
sauvegarde généanet : export en fichiers gedcom ... pour création de votre arbre ...
retour maison : import en  fichiers gedcom ... pour modifications éventuelles et ajout de nouvelles racines ...
retour généanet pour mise à jour : export en fichiers gedcom ...

Qu'entendez-vous par re initialiser mon logiciel Parentèle sur mon ordinateur? À ma connaissance, on ne peut que le re installer...

Cordia.

nunagaia
nunagaia
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Et oui, un peu à cran, j'ai écrit reinitialisé pour réinstallé!
En ce qui concernne l'ASCII, j'ai utilisé le mode de sauvegarde conseillé par Généanet: à savoir,
" Format Gedcom (ASCII) - Format le plus répandu, peu à peu remplacé par l'UTF-8 ".
Puis, j'ai suivi la procédure de Généanet, puis de Parentèle d'export puis import en gedcom.

Depuis, j'ai essayé d'ouvrir la  même sauvegarde dans Généatique sur l'ordi de mon fils: elle s'installe, toutes les personnes sont là, mais un tas de données ont disparues (dates de naissance, etc...).
Cauchemardesque! 
C'est assez pour ce soir!

Merci cependant pour vos conseils,
Bonne nuit,
Martine

nunagaia
nunagaia
Visa deras familjeträd.
"Eventuellement vous pourriez regarder sur généanet dans l'historique s'il y a des anomalies, c'est ici : http://my.geneanet.org/arbre/index.php?view=historic vous cliquez sur "afficher le détail"

Bonsoir,
je vais aller regarder l'historique de plus près. merci pour le conseil,

Martine

ghislain281
ghislain281
Visa deras familjeträd.
Bonsoir
J'ai le même problème avec Parentèle 11; j'ai soit: "erreur 5" ,soit : " Le fichier n'est pas au Format GEDCOM ( la 1ère ligne DOIT être
O HEAD ....)
Merci de m'aider
Cordialement
Ghislain

eviturviken
eviturviken
Visa deras familjeträd.
Le format gedcom est tout simplement un  fichier texte que vous pouvez ouvrir avec le bloc note windows afin de le modifier. Effectivement pour que ce fichier soit valide, il doit commencer par la ligne :
- 0 HEAD

et doit ce terminer par :
- 1 MAIN
- 0 TRLR

A mon avis, il doit y avoir des pertes de données entre généanet et votre pc au moment de l'import de vos fichiers. A titre personnel, je n'ai jamais rencontré de tels soucis avec mon "Parentèle Prestige V11" lors de l'importation de gedcom ...

D'ailleurs je vous joins deux  photographies ; et pour plus de sureté lorsque vous importez un fichier ged. vous pouvez éventuellement le visualiser avec le petit logiciel gedcomvision fourni par le CDIP.
Il vous permettra de voir les erreurs et éventuellement de les corriger.

Cordia. LLGH
Bilagor
ged.jpg
ged1.png

ghislain281
ghislain281
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Georges-Henri
J'ai également Parentèle¨Prestige V 11, j'ai télécharger le logiciel gedcomvision mais dans le fichier texte la présentation est linéaire , cela commence bien par 0  HEAD mais tout est à la suite  et je n'ai pas les mentions de fin : 1 MAIN et 0 TRLR
Comment puis-je faire?
Cordialement
Ghislain

eviturviken
eviturviken
Visa deras familjeträd.
Re,
??? Pourriez-vous être plus explicite lorsque vous dites :

<< j'ai télécharger le logiciel gedcomvision mais dans le fichier texte la présentation est linéaire>>

Pourriez-vous mettre en pièce jointe 2 ou 3 lignes de votre fichier afin que je comprenne la présentation et la mise en page, à moins que cela vous dérange !

Cordia

Skriv svar

Återgå till "Parentèle"