Skriv svar

parentèle saturé...

mamydudu
mamydudu
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
bonjour,
je me trouve bloquée par mon logiciel parentèle, qui n'accepte que 2000 individus... je sais qu'il n'est plus distribué car la société qui s'en chargait n'existe plus. j'je me pose deux questions: la première, que puis-je acheter comme logiciel fiable pour remplacer parentèle ,et qui me permettrait de récupérer tout ce qui à déjà été enregistré dans parentèle, et la seconde, si je ne peux pas transférer mes données de parentèle à un autre logiciel, est-t-il possible de travailler à mon arbre directement sur le site généanet?? je vous remercie pour votre aide et vos réponses, cordialement, Marie.

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

J'ai déplacé votre question dans le forum "Parentèle", vous aurez peut-être des réponses d'utilisateurs.

Pour votre 2ème question, c'est oui, vous pouvez saisir votre arbre en ligne.
Sur une fiche : http://gw3.geneanet.org/mamydudu?lang=f ... ise;n=abbe
vous avez tout à droite du patronyme "que voulez-vous faire" Personne/mettre à jour et Famille/mettre à jour.
Regardez les différentes possibilités.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

gondremarck
gondremarck
Bonsoir,

Parentèle sature, parce que vous aviez une version dite "classique", limitée en nombre d'individus. Il faut acheter une version dite "Prestige", illimitée.
Parentèle n'est plus mis à jour, mais on trouve encore facilement les versions un peu plus anciennes:

http://www.amazon.fr/Mindscape-Parent%C3%A8le-10-Prestige/dp/B000A79ABS/ref=sr_1_1?s=software&ie=UTF8&qid=1359938846&sr=1-1

http://www.amazon.fr/Alsyd-Multimedia-Parent%C3%A8le-9-Prestige/dp/B00029D2PE/ref=sr_1_4?s=software&ie=UTF8&qid=1359938846&sr=1-4

Tout dépend de la version que vous utilisiez, voyez aussi sur des sites de ventes d'occasion (Price Minister) où on trouve encore neuf des versions plus anciennes.

Je vous conseille d'acheter une de ces versions parce que

1) quel que soit le logiciel de généalogie qu'on utilise, on a toujours un peu de mal à s'adapter à un nouveau et à changer ses habitudes

et surtout

2) Parentèle est (hélas, était)  le meilleur logiciel sur le marché

G.

geo06
geo06
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Ce qui me déconcerte, c'est que vous acceptiez le concept des versions "limitées en nombre de personnes" qui ne repose sur aucune réalité technologique. C'est une arnaque commerciale pure et simple. Cet éditeur (mais ce n'est pas le seul) proposait de faire payer un supplément pour bénéficier d'une version illimitée. Et les clients payaient.  8)  Alors que c'est exactement le même logiciel, mais en version débridée. Ils ne payaient pas pour avoir plus, mais pour désactiver la ligne de code qui limitait leur saisie Quand on est crédule à ce point, il ne faut pas s'étonner des demandes de coordonnées bancaires sur les sites "africains" d'hameçonnage.  ;D

Cordialement.

Georges
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren.

mahelblonde
mahelblonde
Visa deras familjeträd.
Bonjour Georges

Puisque vous êtes si malin, vous devriez donner à Marie la méthode pour débrider sa version...

signé : une imbécile heureuse qui a payé pour Parentèle mais pas pour l'arnaque nigériane
Cordialement

Bild
Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique

mamydudu
mamydudu
Visa deras familjeträd.
merci beaucoup à vous Monique, Gondremarck et Marie Hélène pour vos réponses  , et je vais suivre vos conseils,
à Georges, lorsque j'ai démarré la généalogie, j'étais loin de penser que j'irais au-delà des 2000 et quelques individus, mais on se prend vite au jeu!!
et je suis preneuse si vous connaissez le "truc" pour débrider!! ;)

gondremarck
gondremarck
Si vous décidez de racheter le logiciel (en cliquant sur mes liens, vous verrez qu'il y a des prix encore plus bas que ceux affichés sur la première page), je vous suggère le "truc" suivant: ne réinstallez pas le logiciel, contentez vous d'entrer le code d'installation (une clef à base de chiffres et de lettres) qui est fourni dans le boîtier.
En procédant ainsi, vous n'aurez aucun changement, aucune perte, juste un déblocage de la limite du nombre d'individus. En gros, vous n'achetez pas le logiciel, vous achetez la clé de déblocage  :D

G.

eviturviken
eviturviken
Visa deras familjeträd.
Bonsoir  geo 06,

-- Je vous cite : Bonsoir,

Ce qui me déconcerte, c'est que vous acceptiez le concept des versions "limitées en nombre de personnes" qui ne repose sur aucune réalité technologique. C'est une arnaque commerciale pure et simple. Cet éditeur (mais ce n'est pas le seul) proposait de faire payer un supplément pour bénéficier d'une version illimitée. Et les clients payaient.  Cool  Alors que c'est exactement le même logiciel, mais en version débridée. Ils ne payaient pas pour avoir plus, mais pour désactiver la ligne de code qui limitait leur saisie Quand on est crédule à ce point, il ne faut pas s'étonner des demandes de coordonnées bancaires sur les sites "africains" d'hameçonnage.  Hilare

Cordialement.

Georges
________________________________________________________________________________________________________

Lorsque je vous lis ! Je me pose la question de savoir si un jour vous avez possédé le logiciel de généalogie "Parentèle" ? Si oui ! Vous devriez savoir que ce logiciel à toujours été fourni en 2 versions.
__ 1) Parentèle Classique limitée au nombre de 2048 personnages que l'on pouvait augmenter par l'achat de modules complémentaires selon la grandeur de votre généalogie.

__ 2 ) Parentèle Prestige illimitée dans le temps ainsi que dans le nombre des personnages.

Les personnes qui à l'époque achetaient la version 1, le faisaient certainement pour raisons pécuniaires. Il faut reconnaître que la version 2 était assez onéreuse.
La dernière version de < Parentèle Prestige V11> que j'aie acheté en version téléchargement { sans boîte, sans CD et sans manuel } m'est revenue m'a couté 45 € en 2008.

D'ailleurs ! Beaucoup d'autres logiciels de généalogie ont adopté ce système.

J'ai aussi constaté que sur votre page Généanet ; vous étiez passionné par <Personal Ancestral File> ! !
Reconnaissez que vous êtes limité dans le nombre de générations dans la version gratuite et que dans la dernière version payante le nombre de génération est illimitée.

Cordia.
LLGH

eviturviken
eviturviken
Visa deras familjeträd.
gondremarck skrev:
05 februari 2013, 12:17
Si vous décidez de racheter le logiciel (en cliquant sur mes liens, vous verrez qu'il y a des prix encore plus bas que ceux affichés sur la première page), je vous suggère le "truc" suivant: ne réinstallez pas le logiciel, contentez vous d'entrer le code d'installation (une clef à base de chiffres et de lettres) qui est fourni dans le boîtier.
En procédant ainsi, vous n'aurez aucun changement, aucune perte, juste un déblocage de la limite du nombre d'individus. En gros, vous n'achetez pas le logiciel, vous achetez la clé de déblocage  :D

G.
________________________________________________________________________________________________________

Bonsoir,
Je N comprends absolument pas le sens de votre message !!!!
Le logiciel <Parentèle> quel qu'il soit à toujours demandé pour son activatiion une clé à 6 groupes de 4 chiffres. La série de lettres dont vous parlez n'intervenait que lorsque vous demandiez la personnalisation de votre logiciel à la suite d'un envoi fichier.
Cette personnalisation vous permettait de ne plus avoir par la suite à insérer le CD au démarrage [de la V3 jusqu’à la V10] Je ne parle uniquement des versions dont je me suis servi.

D'autre part ! Même avec cette personnalisation, une version classique était toujours limitée 2048 personnages et la prestige illimitée. Que cache donc ce message ?

Cordia
LLGH

gondremarck
gondremarck
Bonjour,

Il y a encore quelques années, tous les logiciels de généalogie payants fonctionnaient de cette façon, avec une version moins chère mais limitée (soit en nombre d'individus, soit en nombre de générations, en capacité d'export ou autre...) et une version plus chère, illimitée.

Chez Hérédis c'était Hérédis Classic / Hérédis Pro, pour Généatique cela s'appelait Classique ou Prestiqe
(et les deux versions existent encore, avec même une version "initiation" , voir lien ci-dessous - notez les différences de prix: 8€, 33€, 150€ !! ), chez Genealogos il y avait une version "expert" etc...

Cette pratique commerciale était effectivement curieuse, mais il faut croire qu'elle est valide puisqu'elle se pratique encore pour Généatique...

G.

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=geneatique

gondremarck
gondremarck
eviturviken skrev:
06 februari 2013, 17:31

Que cache donc ce message ?
Pourquoi voulez-vous qu'il y ait quelque chose de caché ? Voilà une remarque singulière...

eviturviken skrev:
06 februari 2013, 17:31

Je N comprends absolument pas le sens de votre message !!!!
Croyez bien que je le déplore, mais il me suffit que mamydudu, à qui je m'adressais l'ait compris et profite au mieux de Parentèle, de façon illimitée, qu'elle choisisse de le re-installer ou non.

G.

mamydudu
mamydudu
Visa deras familjeträd.
pouh la la!!! ne vous "disputez pas pour moi :-\ j'ai commandé prestige, pour le coût "élevé" de 5euros et des poussières, j'attends la livraison, et ensuite, j'essayerai de procéder comme conseillé de manière sympathique par Gondremark. si je n'y arrive pas, j'essayerais d'exporterle fichier, sinon, je reprendrais tout à la main, ça m'est déjà arrivé lors du dernier bug monstre de mon ordi!!! où je suivrais le conseil de monique et je saisirais directement en ligne....
il faut quand même indiquer que sur la pochette de parentèle 9 classique, que j'avais imprudement acheté, du temps où j'étais crédule, rien n'indique que cette version était limitée en individus! il fallait vraiement être initié pour le savoir, je ne trouve ce renseignement que dans le module "préférences" du logiciel...une fois installé!!!! :D cordialement à tous

gondremarck
gondremarck
Bonsoir,
mamydudu skrev:
06 februari 2013, 18:28
sinon, je reprendrais tout à la main, ça m'est déjà arrivé lors du dernier bug monstre de mon ordi!!!
En aucun cas vous n'aurez à faire ça  ;)
Le pire qui puisse vous arriver c'est d'avoir à désinstaller le Parentèle actuellement sur votre ordi, puis installer le nouveau. Je vous indiquais seulement un moyen plus rapide, mais, rassurez-vous, vous n'aurez rien à ressaisir !

Bonne continuation !  :D

G.

mahelblonde
mahelblonde
Visa deras familjeträd.
Bonsoir

Il y a une précaution simple à prendre : archiver la famille. Ensuite en cas de pépin vous pouvez ouvrir la famille archivée avec la nouvelle version...
Cordialement

Bild
Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique

mamydudu
mamydudu
Visa deras familjeträd.
eh ben voilà!!! buz l'éclair, c'est moi!!! parentèle prestige reçu, archivage effectué, parentèle classique éliminé, prestige installé....
ça fonctionne aux petits oignons, grâce aux conseils avisés des généanautes :) et tant mieux, parceque d'une part je "bavais" d'envie devant certains d'entre vous qui affichent sans pudeur des 15 ou 20000 individus, et d'autre part, après avoir déniché quelque 2000 individus plutôt, dirons nous "modestes" voilà que je déniche une branche "bourgeoise"... je vous tiens au courant si je retrouve un lien direct avec??? heu.... pourquoi pas l'un des ducs de bourgogne...
blague à part, merci à vous ;)

Skriv svar

Återgå till "Parentèle"