Skriv svar

parentèle saturé...

geo06
geo06
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
mahelblonde skrev:
05 februari 2013, 08:59
Puisque vous êtes si malin, vous devriez donner à Marie la méthode pour débrider sa version...signé : une imbécile heureuse qui a payé pour Parentèle mais pas pour l'arnaque nigériane
Bonsoir,

Ne mélangez pas tout. Je n'ai pas la prétention d'être assez savant pour désactiver le bridage. Par contre, je suis assez méfiant pour ne pas adopter un logiciel de ce genre. Je ne conteste pas du tout la qualité du logiciel. C'est la pratique commerciale qui me déplaît. Je suis d'accord pour payer davantage si on dispose d'un meilleur outil. Mais là, c'est de l'abus, car on crée artificiellement une version limitée pour faire payer les usagers par la suite. Mais bon, si beaucoup de personnes sont d'accors pour subir ce genre de pratiques, c'est la preuve que les éditeurs ont tout à fait raison et qu''ils auraient bien tort de se gêner.

Cordialement.

Georges
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren.

geo06
geo06
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
eviturviken skrev:
06 februari 2013, 17:06
Lorsque je vous lis ! Je me pose la question de savoir si un jour vous avez possédé le logiciel de généalogie "Parentèle" ? Si oui ! Vous devriez savoir que ce logiciel à toujours été fourni en 2 versions.
__ 1) Parentèle Classique limitée au nombre de 2048 personnages que l'on pouvait augmenter par l'achat de modules complémentaires selon la grandeur de votre généalogie.

__ 2 ) Parentèle Prestige illimitée dans le temps ainsi que dans le nombre des personnages.

Les personnes qui à l'époque achetaient la version 1, le faisaient certainement pour raisons pécuniaires. Il faut reconnaître que la version 2 était assez onéreuse.
La dernière version de < Parentèle Prestige V11> que j'aie acheté en version téléchargement { sans boîte, sans CD et sans manuel } m'est revenue m'a couté 45 € en 2008.

D'ailleurs ! Beaucoup d'autres logiciels de généalogie ont adopté ce système.

J'ai aussi constaté que sur votre page Généanet ; vous étiez passionné par <Personal Ancestral File> ! !
Reconnaissez que vous êtes limité dans le nombre de générations dans la version gratuite et que dans la dernière version payante le nombre de génération est illimitée.

Cordia.
LLGH
Bonsoir,

Vous n'avez pas compris le sens de mon message. Il est évident que je sais que Parentèle a été proposé en plusieurs versions. Je ne conteste pas le système des versions, s'il se fonde sur les performances du logiciel. Mais là, la donne est truquée. On fait croire aux gens que la version "illimitée" est meilleure, alors qu'en fait, on a limité artificiellement la capacité de la version de base. C'est une pratique commerciale autorisée, certes, mais à mon sens abusive.

D'autres éditeurs de logiciels ont adopté le même système. C'est la preuve qu'il est commercialement efficace, mais pas qu'il est justifié sur le plan technologique, et encore moins sur le plan de l'éthique.

Concernant PAF, la version que j'utilise est 100 % gratuite, en français et avec un nombre de fiches illimité. Il existe une version plus récente et plus performante dans la gestion des documents multimedia, mais elle n'existe pas en français. Il n'y a aucune limite dans le nombre de générations et, à ma connaissance, aucune version payante, puisque ce logiciel n'est plus développé.

Cordialement.

Georges
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren.

Skriv svar

Återgå till "Parentèle"