Skriv svar

Identification de tenues militaires

Vous avez besoin d'aide pour identifier un uniforme ? Ce forum est là pour vous aider !
fjpg00
female
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'aimerais bien de l'aide pour identifier de manière précise la tenue de ce zouave.
Ce monsieur est probablement mon arrière grand-père et je n'arrive pas à trouver sa trace.
Un grand merci pour votre aide
Bilagor
E022515B-7210-4E86-9CCD-F5000BA0EA69_1_105_c.jpeg
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217
Bonjour

Analyser de manière précise la tenue de ce zouave ne va pas vous aider à savoir si c'est un de vos AGP !
D'après la pose, la photo a dû être prise entre 1880 et 1910.
Quel est cet AGP que vous recherchez ?
Bild
fjpg00
female
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Effectivement la photo a été prise en 1888 et je sais que ce monsieur est de la famille.
Je voudrais valider sa carrière militaire . Ce qui contribuera à une identification certaine.
Merci pour votre retour
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217
Cette photo semble avoir été prise à Alger où était le 1er régiment de Zouaves.
En effet, d'après les accessoires utilisés, ce serait le studio du photographe RESERVE (début carrière en 1885) :
Bilagor
86391-thickbox_default.jpg
Bild
fjpg00
female
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci !
C’est une excellente piste .
La famille est marseillaise et une affectation en Algérie est possible.
Merci beaucoup.
Je vais continuer des recherches en ce sens .
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217
Votre zouave porte des galons mais il est difficile de savoir si c'est un sergent ou un zouave de première classe qui a passé ses galons à la craie.
Bild
fjpg00
female
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup !
Vous êtes vraiment expert
Qu’est ce que passer ses galons à la craie ?
Signe : une béotienne
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217
Seuls les galons des manches des sous-officiers se voient bien sur une photo en noir et blanc.
Pour les caporaux et les zouaves de première classe, on distinguerait difficilement les galons si on ne les blanchissait pas avec de la craie.
Il ne faut pas oublier que la photo était souvent destinée à la famille et qu'il fallait donc faire voir que l'on était monté en grade.
Bild
walioun
walioun
Inlägg: 12764
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Mon grand oncle, simple Zouave, photographier surement en janvier 1915 à Alger :
Marcel Pirani.JPG
Son RM :
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/regmatmil/osd.php?clef=Pirani-Marcel+Henri+Louis-1914-717-Alg%C3%A9rie-Alger-1894-01-10-Alger-Alger-
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Inlägg: 12764
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
fjpg00 skrev: 07 december 2019, 13:44…………….La famille est marseillaise et une affectation en Algérie est possible……………...
Les voies de l'armée sont, comme celles du seigneur, impénétrables.

En 1956, né et résidant à Alger, on m'affecte à Belfort (90) d'où 6 mois plus tard on m'envoie à Alger, pour être réaffecté en Grande Kabylie. :lol:
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217
walioun skrev: 07 december 2019, 17:17 Bonjour,

Mon grand oncle, simple Zouave, photographier surement en janvier 1915 à Alger :
Marcel Pirani.JPG

Son RM :
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/regmatmil/osd.php?clef=Pirani-Marcel+Henri+Louis-1914-717-Alg%C3%A9rie-Alger-1894-01-10-Alger-Alger-
Bonjour Henri

Les tombôs sont blancs, ce qui correspond au 2e régiment de zouaves qui était à Oran.
La photo a peut-être été faite à Oran ?
Bild
walioun
walioun
Inlägg: 12764
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
C'est possible Sergio.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Skriv svar

Återgå till "Uniformes"