Skriv svar

Identification militaires

Vous avez besoin d'aide pour identifier un uniforme ? Ce forum est là pour vous aider !
tatoo33
tatoo33
Inlägg: 83
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
J’ai retrouvé des photos de famille avec de nombreux militaires. Je pense que ce sont des personnes de ma famille, oncles, cousins etc
Je ne suis pas un pro concernant les uniformes et autres moyens d’identification des militaires, régiments, époque.
Ci-joint des photos, je sais que cela fait beaucoup , mais c’est plus simple pour moi de faire qu’une annonce.
Avec le nom du régiment et l’époque, c’est possible de trouver la liste des militaires composant ce régiment ?
Si quelqu’un peut m’aider à identifier les régiments, époque ….
Si une personne est intéressée par une ou plusieurs photos, je peux envoyer une copie sans soucis.
Je ne pensais pas avoir autant de militaires dans ma famille. J’ai déjà retracé le parcours militaire de mon papa dont sa captivité au stalag XI B
Merci par avance
Michel
1
1
2
2
3
3
4
4
5
5
6
6
7
7
8
8
9
9
10
10
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217
Bonsoir

Vous ne l'avez peut-être pas remarqué mais il y a la même personne sur ces 2 photos du 5e régiment de chasseurs d'Afrique entre 1887 et 1900 :
Comparaison 1.jpg
Comparaison 2.jpg
Bild
tatoo33
tatoo33
Inlägg: 83
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Sergio,
Décidément vous êtes vraiment pro et physionomiste. J’avoue que non, je n’avais pas vu que c’était le même personnage. J’ai d’autres photos de certain personnage que j’ai reconnues, donc que je n’ai pas mises en ligne. Je pensai mettre une photo de chaque personne
Merci encore et bonne soirée
Je vais faire des recherches sur le régiment que vous m’avez indiqué
Michel
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217
Bonjour

Le 6e régiment d'infanterie est bien en garnison à Saintes entre 1900 et 1914.
7.jpg
Bild
tatoo33
tatoo33
Inlägg: 83
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Efectivement, au dos de la photo il est noté Baldassini photographe à Saintes
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217
Bonjour

Sur cette photo, c'est le 2e régiment de zouaves à Oran, fin XIXe ou début XXe siècle.
5.jpg
Bild
Skriv svar

Återgå till "Uniformes"