Skriv svar

Médaille de la famille Française

mychan1331
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Il semblerait que beaucoup de famille ai reçu ce genre de diplôme. Mon arrière arrière grand-mère a reçu ce diplôme avec la médaille d'argent en 1920. La femme de son petit-fils (mon arrière grand-mère) l'a conservé et est toujours encadré.
Toutes les informations que vous avez données vont peut-être moi-aussi, donc je vous en remercie.

Emmy.

evinos
female
Bonjour,

Ma grand- mère, Adeline Tribut a reçu la médaille de la famille française pour avoir élevé 10 enfants en 1937.

Ils habitaient en dordogne à Montpon sur l'isle devenu maintenant Montpon -Ménestérol. Nous nous posons la question est-ce dans cette commune que c'est passé la cérémonie ou à Libourne en Gironde d'après certains membres de la famille.
J'essaie de retrouver les vieux journaux de l'époque , peut-être pour y retrouver un article ; mais c'est compliqué.
Si quelqu'un sait par où il faut passer pour avoir les renseignements voire peut-être la photocopie du certificat, si certificat il y avait, nous lui serions reconnaissant de nous aider.

Merci beaucoup .
Evelyne

sfouet
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Vous ne devez pas chercher dans les vieux journaux mais au Journal Officiel de l'année 1937 puisque vous avez la date d'attribution.

Une fois sur le site du Journal Officiel j'ai tapé "médaille de la famille française", après c'est simple car c'est par département. Le nom de l'époux est en premier celui de l'épouse entre parenthèse.

Bon courage et prenez soin de vous

Cordialement

Sylvie

evinos
female
Bonjour et Merci Sylvie pour vos renseignements et votre gentillesse. J'ai suivi votre conseil, soit le site du journal officiel a changè soit c'est moi qui ne sait pas m'y prendre. J'ai demandé à mon mari d'essayer c'est pareil.
En tapant journal officiel 1937, je tombe sur BNF. gallica ; est-ce bien ce site? Sinon je vais essayer de téléphoner au AD de la dordogne.

Merci encore. Faites bien attention à vous , soyez prudente surtout après le déconfinement.

Evelyne

sfouet
female
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Je peux chercher si vous voulez ?

Sylvie

sfouet
female
Visa deras familjeträd.
Re-bonsoir,

J'ai trouvé votre Adeline TRIBUT ! La parution a été faite au Journal Officiel du 16 février 1937.

Cordialement

Sylvie
Bilagor
TRIBUT Adeline.JPG

evinos
female
Bonjour Sylvie,
Je n'ai pas eu le temps de répondre à votre gentille demande et j'allais le faire maintenant et je viens de voir que vous aviez fait la recherche pour moi.

C'est vraiment très très gentil et je vous remercie de tout coeur. J'aurais vraiment voulu savoir comment vous vous y êtes prise car nous,nous n'avons pas su . Cela me conforte dans le fait que je ne sais pas m'y prendre et que je dois louper des actes.

Merci encore

Amicalement
Evelyne

sfouet
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour Evelyne,

ça m'a fait plaisir de pouvoir vous aider. Votre démarche était la bonne, une fois dans Gallica il fallait taper "médaille de la famille française 1937" et éplucher les JO de cette même année un par un.

Si vous avez besoin d'un petit coup de main n'hésitez pas à me contacter (même en privé).

Prenez soin de vous

Cordialement

Sylvie

aldora
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
J'ai trouvé une information concernant une de mes ancêtres : Jeanne Alberti, née Giardina, qui aurait eu la médaille d'honneur de la famille française (médaille de bronze) en 1950 en Isère (à Dolomieu probablement).
J'ai tenté de chercher dans le Journal Officiel sur Gallica avec le moteur de recherche mais je n'ai rien trouvé. Peut-être que je m'y prends mal, pouvez-vous m'aider dans cette démarche s'il vous plaît?
Merci d'avance,
Cordialement.

Skriv svar

Återgå till "Décorations"