Skriv svar

citation croix de guerre citation argent 39/45

Vous avez besoin d'aide pour identifier une décoration ? Ce forum est là pour vous aider !
walioun
walioun
Inlägg: 12682
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Avez vous demandé son dossier de demande de naturalisation !...
Car si demandé 12 janvier, vous devriez être sur l point de l'avoir, si ce n'est déjà fait !...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217
lguilioni skrev: 01 mars 2020, 13:47 Statut quo.
Les archives de Pau me renvoient vers Vincennes qui sont injoignables au tel, qui peut m’aider à joindre Vincennes ou La Légion Étrangère pour retrouver les citations de guerre de mon grand père.
Bonjour

Pour un légionnaire naturalisé français après son service effectué à la Légion étrangère, le dossier individuel est reversé au CAPM dès que la LE est informée du changement du statut militaire de l'intéressé.
Sauf que, si la naturalisation a été faite sous un autre nom que celui déclaré à la LE, il est bien possible que le dossier militaire n'ait jamais quitté la LE.
Vous pouvez essayer de contacter le Bureau des anciens de la Légion étrangère à Aubagne :
https://www.legion-etrangere.com/mdl/contact/index.php?titre=Contacts
Bild
lguilioni
male
Inlägg: 30
Merci il a été naturalisé sous un autre nom que son nom de légionnaire .
Merci
walioun
walioun
Inlägg: 12682
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
lguilioni skrev: 01 mars 2020, 15:39......….il a été naturalisé sous un autre nom que son nom de légionnaire …………...
Peu importe, car il est fort probable que cela soit noté dans ce dossier, vue que pour demander la naturalisation, il faut justifier d'un nombre d'années de résidence en France, et un engagement à la Légion justifié, était un plus pour avoir un accueil favorable.

Comme il faut fournir une copie du casier judiciaire, lors de la demande………..

Mais, avez vous demandé ce dossier !...

PS : J'ai un cas similaire et dans le dossier nat il y avait la copie de son RMatricule.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
lguilioni
male
Inlägg: 30
Le seul document que j’ai c’est sa date de naturalisation avec le numéro de décret
lguilioni
male
Inlägg: 30
Aidez moi,,,,,
Les anciens de la légion ne répondent pas au tel, ni au mail que j’ai envoyé en décembre
lguilioni
male
Inlägg: 30
De quel dossier me parlez vous Henry?????
lguilioni
male
Inlägg: 30
Screenshot_20200111-121842_Firefox.jpg
walioun skrev: 01 mars 2020, 17:18
lguilioni skrev: 01 mars 2020, 15:39......….il a été naturalisé sous un autre nom que son nom de légionnaire …………...
Peu importe, car il est fort probable que cela soit noté dans ce dossier, vue que pour demander la naturalisation, il faut justifier d'un nombre d'années de résidence en France, et un engagement à la Légion justifié, était un plus pour avoir un accueil favorable.

Comme il faut fournir une copie du casier judiciaire, lors de la demande………..

Mais, avez vous demandé ce dossier !...

PS : J'ai un cas similaire et dans le dossier nat il y avait la copie de son RMatricule.
walioun
walioun
Inlägg: 12682
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
walioun skrev: 11 januari 2020, 12:12
lguilioni skrev: 11 januari 2020, 11:46…. né en avril 1913, il s'appelait
Frédéric Giulioni avant sa naturalisation nom qui est devenu ensuite GUILIONI ...…...et son nom est passé de Giulioni à GUILIONI. …….
Bonjour,

On trouve un :
GIULIONI Frederico
né le 30 mai 1913
à Nivange (Moselle)
Donc en Allemagne en 1913, et puisque Italien, toujours Italien en 1918. et naturalisé en 1955 :

Ce dossier est aux ANF où il peut être demandé :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
Le double est aux AD 88 où il peut être photographié en y allant.
Donc, vous allez sur le site des ANF, vous ouvrez un compte et vous demandez ce dossier, il vous en coutera 18€.
Les éléments que je vous ai donné sont suffisant pour le demander.
Si (le site est un peu compliqué) vous ne trouvez pas, dites le je vou donnerait pas a pas comment le demander (ce qui est très simple après l'avoir fait une fois) ;)

Il y a aussi un double du dossier au AD là, il faut y aller ou trouver quelqu'un pour le photographier sur place.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
lguilioni
male
Inlägg: 30
C’est la galère ce site, on peut se téléphoner à l’occasion et vous me guidez pour le faire?
lguilioni
male
Inlägg: 30
J’ai ouvert un compte aux archives nationales, et ensuite ?????????
Au secours
walioun
walioun
Inlägg: 12682
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Sur l'accueil du compte :
- Sélectionner : « Faire un demande d’aide à la recherche » :
Aide recherche.JPG

- Choisir "naturalisation" :
Capture 2.PNG
- puis remplir le pavé "Nature de la recherche" avec
- vos ref. postales complètes et mail
- Puis Demande du dossier de :
Etat civil complet du concerné avec date et n° du décret.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
lguilioni
male
Inlägg: 30
Bonjour à tous, me revoilà j'ai enfin des informations sur mon grand-père et ses faits de Guerre, quelqu'un peut-il m'aider à déchiffrer SVP.

Veuillez regarder les pièces jointes.

Par avance merci

Lilian
Bilagor
20200703_195727.jpg
20200703_195802.jpg
CV Militaire Grand-père.docx
(16.26 KiB) Nerladdad 1 gång
lguilioni
male
Inlägg: 30
D'après les éléments joints dans mon précédent post, d'après-vous où puis-je demandé le détail de ces deux citations?
Cordialement
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Le fichier central des citations est au CAPM de Pau. A confirmer que la Légion est aussi concernée.

https://www.defense.gouv.fr/actualites/memoire-et-culture/le-centre-des-archives-du-personnel-militaire-de-pau-capm
Kenavo,
Pierre
Skriv svar

Återgå till "Décorations"