Skriv svar

Identification des médailles de mon père et de mon grand-père

psaliou
psaliou
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
( 3 ) 2 des médailles de la dernière photo sont dans les barrettes de la 2e photo: 1-; 3-; 5- (...dans le désordre)
3- 2 palmes bronze, une étoile vermeil, une étoile de bronze;.
5- une palme bronze, une étoile vermeil, une étoile de bronze.

Edit: J'ai corrigé mon message, la médaille est celle d'un Chevalier de la LH et la barrette est celle d'un Commandeur qui correspond à une de celles de la 1ère photo.
Senast redigerad av 2 psaliou, redigerad totalt 10 gång.
Kenavo,
Pierre

Oregistrerad användare (msensevy)
Bonjour,

Il me semble... que pour la médaille de la LH il s'agit de celle de Chevalier et non de Commandeur

Ci dessous lien vers site monnaiedeparis et médaille Commandeur LH
https://www.monnaiedeparis.fr/fr/boutique/decorations-officielles/medaille-legion-d-honneur-ordonnance-commandeur-argent-950-1000

psaliou
psaliou
Visa deras familjeträd.
La barrette de la 2e photo est, pour moi, celle d'un Commandeur de la LH:

LH.JPG
LH 2.JPG

Pour les médailles, il y en a 6 dans les autres photos.
Kenavo,
Pierre

Oregistrerad användare (msensevy)
Bonjour
Je confirme ce que j'ai dit la médaille est celle de Chevalier!

Je ne parlais pas de la barrette.
Je viens de voir que le message de psaliou a été corrigé dans ce sens;

Cordialement

psaliou
psaliou
Visa deras familjeträd.
Photo n°4- 5- 6-:
Photo 4: Les Barrettes = médailles de droite:
1- Légion d'Honneur: officier;
2- Ordre National du Mérite: Commandeur;
3- Croix de Guerre Théâtre des Opérations Extérieurs (Etoile de bronze?);
4- Croix de la Valeur militaire;
5- Croix du Combattant;
6- Médaille Coloniale avec barrettes "Liban" et "Moyen-Orient";
7- Médaille des Nations Unies: Force intérimaire des Nations unies au Liban (1978)
8-
9- Médaille commémorative de la Libération du Koweït.1990/1991
10- Médaille commémorative de la Libération du Koweït.

Photo 4: médaille de gauche: Croix de Guerre 39-45 (ruban décoloré)
Senast redigerad av 1 psaliou, redigerad totalt 11 gånger.
Kenavo,
Pierre

oiacconi
male
Bonsoir à tous,

Un grand merci pour vos retours. Cela va me permettre de séparer les médailles entre celles de mon père et celles de mon grand-père et y voir plus clair. Si besoin, je peux prendre des photos plus précises de telle ou telle médaille.

Olivier

psaliou
psaliou
Visa deras familjeträd.
Comme tout cela est assez confus, faites le tri et remettez en ligne les médailles qui restent à identifier avec des photos où tout est "au garde-à-vous"....

J'ai complété (nouvelles infos) et/ou corrigé (n° d'ordre des photos) mes autres messages.
Kenavo,
Pierre

oiacconi
male
Bonjour,

Certains événements m'ont tenus éloignés du sujet ces derniers jours et cela risque de durer encore. Je tiens à m'excuser auprès de ceux qui auraient pu le prendre pour un désintérêt. Ce n'est pas le cas.

Je vais reprendre, dans un avenir que je souhaite le plus proche, les médailles et barrettes dans l'ordre afin de compléter les identifications qui pourraient encore manquer après les contributions fournies que vous avez tous apporté et dont je vous remercie.

Bien cordialement

Olivier

beaumelb
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Barrettes de décoration de votre grand père. Décorations 13 et 14. Deux décorations vietnamiennes : Ordre du dragon et croix de la bravoure vietnamienne.
La 10 médaille commémorative des opérations de maintien de l'ordre et de sécurité. En résumé commémorative Algérie.
Psaliou peut il corriger sa liste ?

La seconde barrette m'interpelle. Pourquoi cette décoration, non française, en deuxième position ? Décoration placée avant les croix de guerre ? Un ordre colonial !!!
Amicalement

oiacconi
male
Bonjour et merci pour votre message. J'avais entendu dire que mon grand père était dans la Coloniale, mais je ne place pas cette info avec sa carrière dans la Légion.

Amicalement

Olivier

oiacconi
male
Bonjour et merci pour votre message. J'avais entendu dire que mon grand père était dans la Coloniale, mais je ne place pas cette info avec sa carrière dans la Légion.

Amicalement

Olivier

delsergio
male
oiacconi skrev:
20 mars 2020, 12:25
J'avais entendu dire que mon grand père était dans la Coloniale
Bonjour

Vous ne pensez pas qu'il serait plus logique de commencer par reconstituer précisément le parcours militaire de votre grand-père avant de classer ses médailles ?
Bild

walioun
walioun
Visa deras familjeträd.
beaumelb skrev:
20 mars 2020, 10:06
………...La seconde barrette m'interpelle. Pourquoi cette décoration, non française, en deuxième position ? Décoration placée avant les croix de guerre ? ......….
Bonjour,

A ma connaissance, elle devrait être en dernier.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

psaliou
psaliou
Visa deras familjeträd.
Il me semblait qu'il était admis que toutes ces décorations et barrettes étaient dans le désordre?
Kenavo,
Pierre

psaliou
psaliou
Visa deras familjeträd.
@beaumelb

La discussion est sur ce forum pas sur la messagerie privée.
Kenavo,
Pierre

Skriv svar

Återgå till "Décorations"