Skriv svar

Identification médailles de mon grand père François PERRON

enilesora
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Mon grand-père, François PERRON, né le 29 mai 1897 à PLOUGUERNEVEL (22) a fait la guerre 14-18 et resté invalide.

Sur la photo de son mariage en 1921, il a une médaille. Sur une autre photo avec sa femme et son fils en 1928, il pose avec 2 médailles.

Je crois reconnaître la croix de guerre avec palme mais la deuxième ?

Son matricule était 885, j'avais trouvé sa fiche l'an dernier mais je ne me rappelle plus comment faire et n'arrive plus à y accéder.

Quelqu'un pourrait il avoir la gentillesse de me renseigner sur les médailles et sur la procédure pour arriver à la fiche.

Mille mercis pour votre aide.

Roselyne PERRON

walioun
walioun
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Sans voir les Médailles c'est compliqué.

Mais on peu penser qu'il a eu la croix de guerre, puis la Médaille Militaire .
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

enilesora
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour Walioun,

Je vous remercie de votre intervention. Peut être pourriez vous aller voir dans les médias de mon grand père, j'ai mis plusieurs photos.

Merci d'avance.

Roselyne PERRON

enilesora
female
Visa deras familjeträd.
Un grand merci Sergio pour les renseignements. Grâce à vous, je connais les médailles de mon grand-père et ai pu retrouver sa fiche matricule.

Bonne journée.

Roselyne

psaliou
psaliou
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Vous pouvez aussi contacter la Grande Chancellerie de la LH pour demander le dossier lié à l'obtention de la Médaille Militaire.

https://www.legiondhonneur.fr/fr/page/recherche-de-decore/102
Kenavo,
Pierre

enilesora
female
Visa deras familjeträd.
Demat Pierre,

Ha trugarez pour l'information. Que peut t on trouver dans ce dossier ? Et répondent ils ? Car il y a 2 ans, j'avais écrit pour demander le dossier de mon autre grand-père qui a eu la Légion d'Honneur et qui ne figure pas dans la base Léonor. Je n'ai jamais eu de réponse alors que j'avais donné tous les renseignements sur lui : date naissance, lieu, date obtention légion.

Kenavo.

Roselyne PERRON

Skriv svar

Återgå till "Décorations"