Skriv svar

Traduction acte de mariage 1882

Demandes d’aide pour la lecture ou la traduction vers le français de textes rédigés en allemand.
sleupold
male
Inlägg: 55
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,

Personne pour traduire mon acte?

Je vous remercie par avance.
nadey00
female
Inlägg: 2038
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Metz le 25 septembre 1906

La sage-femme Madame Catherine Kumbier, demeurant à Metz, 20 Vincentrue (1), a déclaré que Marie Caroline Herrmann, célibataire, sans profession, protestante, demeurant à Metz, 61 rue du Pontiffroy, a donné naissance à Metz à son domicile le 22 septembre 1906 à 8h du matin à une fille prénommée Marie Caroline.

(1) selon Wiki : Rue disparue qui allait de la rue Saint-Georges à celle du Pontiffroy. Appelée encore en Saint-Vincentrue, elle conduisait à l’abbaye et à l’église de Saint-Vincent.

Cordialement
Nicole
sleupold
male
Inlägg: 55
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup, petite question, si l'enfant porte le nom de sa mère, cela signifie bien que cet enfant est né hors mariage n'est ce pas?

Merci encore
nadey00
female
Inlägg: 2038
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Oui, la mère est célibataire, et la sage-femme fait la déclaration de naissance, dans ce cas l'enfant porte le nom de sa mère.

Il se peut que le nom change ultérieurement, si l'enfant est reconnu, par exemple lors du mariage de la mère.

Nicole
sleupold
male
Inlägg: 55
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Voici deux nouveaux actes de décès à traduire svp, ce qui m'intéresse sur le premier est avant tout la mention en marge.

Merci par avance

N° 1
Archives Municipales de Metz-1E_c408.jpg

N° 2
Archives Municipales de Metz-7E_e7.jpg

Stéphen
sleupold
male
Inlägg: 55
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un pourrait me donner un coup de main afin que je puisse lire les 2 actes précédents?

Merci par avance

Stéphen
nadey00
female
Inlägg: 2038
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

N° 499
Metz le 21 mai 1913
Georges Henri Leibold, ouvrier, catholique, demeurant à Metz 45 rue du Pontiffroy (Diedenhofenerstrasse) a déclaré que Anne Clotilde Leibold née Herrmann sa femme, protestante, a accouché à son domicile le 20 mai 1913 à 15h30 d'une fille morte-née.

N°732
Metz le 3 juillet 1941
Marie Prim, sans profession, demeurant à Ars-sur-Moselle, est décédée le 1er juillet 1941 à 20h30 à Metz 8 rue de la Gendarmerie.

La défunte était née le 24 septembre 1859 à Burg-Reuland canton de Malmedy, des époux défunts Georges Prim et Anne Erler.
Elle était veuve de Herrmann Denster (ou Deuster?).
Déclaration faite par Wilhelm Denster, courtier, 62 ans, d'Ars-sur-Moselle.

Cordialement
Nicole
Skriv svar

Återgå till "Allemand (paléographie et traduction)"