Skriv svar

Interprétation acte mariage Weissenburger / Dürr - Westhoffen 1593

Demandes d’aide pour la lecture ou la traduction vers le français de textes rédigés en allemand.
jpschuck
jpschuck
Inlägg: 1027
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

S'il vous plaît, pouvez-vous m'aider à comprendre l'acte de mariage entre Matthis Weissenburger et Ottilia (deuxième acte sur la page de droite - 26 novembre 1593) :
http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C521-P2-R263533#visio/page:ETAT-CIVIL-C521-P2-R263533-1726214

En fait, au regard des termes utilisés, j'aimerais savoir si, à votre avis, Ottilia est la fille ou la veuve de feu Jacob Dürr. En effet, le mot "Tochter" n'est pas explicitement utilisé et le petit trait après le mot "verlassen" me fait penser à un w pour Wittwe...
Cordialement
Jean-Philippe
augustin19
male
Inlägg: 519
Bonjour,
c'est apparemment "W" pour "Wittib": "mit Ottilia Jacob Dürren verlassener W. den 26ten Novembris eingesegnet". Voir page 89 sur 123 troisième acte: "W."
Cordialement
augustin19
jpschuck
jpschuck
Inlägg: 1027
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
augustin19 skrev: 16 maj 2021, 14:41 Bonjour,
c'est apparemment "W" pour "Wittib": "mit Ottilia Jacob Dürren verlassener W. den 26ten Novembris eingesegnet". Voir page 89 sur 123 troisième acte: "W."
Cordialement
augustin19
Merci. Ça confirme une hypothèse qui me permettra de compléter mon arbre sur les Doerr de Westhoffen.
Cordialement
Jean-Philippe
Skriv svar

Återgå till "Allemand (paléographie et traduction)"