Skriv svar

Acte de naissance Friedrich Arlt

Demandes d’aide pour la lecture ou la traduction vers le français de textes rédigés en allemand.
jferrat
male
Inlägg: 149
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Cela fait un peu plus de une semaine que j’essaye par mes propres moyens de traduire cet acte de naissance, pour en définitif réussir à traduire Weber tisserands des noms de famille et un nom de Ville Ober ullgersdorf, Cet acte de naissance et le premier que j’essaye de traduire moi-même tâche difficile puisque je me base sur l’alphabet minuscules et majuscules bien évidemment je galère, si parmi vous il y a d’autres personnes sympa qui puisse me donner un coup de main pour traduire
Friedrich Arlt
Friedrich Arlt
cet acte de naissance avec les numéros de maison ou des numéros de ville j’ai vu qu’ils étaient indiqués merci par avance. http://vademecum.soalitomerice.cz/vademecum/PaginatorMedia.action?_sourcePage=nkKa6baQIgXSrPt4SNRNJSrJI7E179JMfCCpgGkdo5kfchQWWm0SL3TVDmKD-opt0oXz01WuWHpt6vMhl5YhnVwtsZmbjDI4gB3lH9K06Ok%3D&row=54
annelyseburckbuchler
female
Inlägg: 1420
bonjour,
le lien ( faute de parler la langue ) ne permet pas l'accès à l'acte afin d'avoir les éléments dans la marge .
Reste des mots à décripter et d'autres à traduire dont je ne connais pas le sens.

A GAUCHE :
Ich Josef Arlt, Weber und Inwohner
In Ober-Ullgersdorf M : 3 ehelicher Sohn des
+ Franz Wenzel Arlt, Hauslers ? und
Waldsegers in Nendorf M :21 und der
Witwin ? Josefe ? geborene Gedschel ?
aus Nendorf M :21 Amtsbezirk Tetschen,
erkläre mich in Gegenwart der (untgesch--- ?)
Zeugen als Vater dieses von meiner gegenwä
tigen Gattin Theresia Kleinpeter, erehlich ge=
borene kinds Friedrich.
Josef Arlt Kindes Vater
Joseph Linhmel als Zeuge
Wilhelm Loser als Zeuge
Moi, Josef Arlt, tisserand et habitant d’oberullgersdorf, M3 , fils légitime du défunt ? Franz Wenzel Arlt, (Hausler ?) et bucheron à Nendorf ,M21 et de Josefe ? née Gedschel ?, veuve ? de nendorf , M21, district Tetschen, me déclare en présence des témoins ( untgesch -- ?) comme père de l’enfant Friedrich, né légitimement de mon épouse Th. Kleinpeter.
Josef Arlt , père de l’enfant
Joseph Linhmel et Wilhelm Löser , témoins


A DROITE :
Theresia Kleinpeter, Hauslers
u. Weberstochter in Oberullgers=
dorf M : 3 ehel. Tochter des
Ignaz Kleinpeter , Haus=
lers ? und Weber in Oberullgersdorf M :3 u. der
Theresia, geb. Kleinpeter
aus Arnsdorf M: 75
(ger. Beg. u. Bez. ?) (Haupt=
mannschaft ?) Tetschen
Th. Kleinpeter, domiciliée à O.Ullgersdorf, M3, fille légitime de Ignaz K., ( Hausler ?) et tisserand à O.Ullgersdorf ,M3 et de Th. née Kleinpeter d’Arnsdorf M75 , ( ?) ( ?) Tetschen.

Cdlt.
AB
jferrat
male
Inlägg: 149
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour , Merci énormément pour le travail j’essaierai de le traduire avec Monsieur Google je vais réessayer de Remettre le lien actuellement je ne suis pas devant mon PC mais sur iPhone donc pas évident encore une fois je vous remercie énormément bonne journée à vous et encore merci merci!!!
annelyseburckbuchler
female
Inlägg: 1420
j'ai déjà mis la traduction de l'essentiel en vert car monsieur google, reverso, etc, ne donnent rien de compréhensible aux "tournures " lourdes"dans le contexte.
Skriv svar

Återgå till "Allemand (paléographie et traduction)"