Skriv svar

Demande de traduction de deux actes de décès 1777 et 1790 Bedoin (84)

Demandes d’aide pour la lecture ou la traduction vers le français de textes rédigés en latin.
thodothodo
thodothodo
Inlägg: 66
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je recherche une "bonne âme" qui puisse me traduire deux actes de décès :
-
Bilagan TARDIEU Jean Esprit + 1777 Bedoin.jpg finns inte längre
Jean Esprit TARDIEU en 1777 à Bédoin (84)

- THEYE Jeanne Rose + 1790 également à Bédoin
THEYE Jeanne Rose + 1790 Bedoin.jpg
D'avance un grand MERCI.

Josiane
thodothodo
thodothodo
Inlägg: 66
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je renvoie la photo qui n'a pas été validée :
TARDIEU Jean Esprit + 1777 Bedoin.jpg
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42331
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

fil déplacé dans le forum latin.

Dans le Vaucluse, ou plutôt le comtat venaissin, les actes restent en latin jusqu'à la révolution.

lorsque vous mettez plusieurs images, ne prévisualisez pas le robot supprime les images et n'en laisse qu'une.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jlouismartin
jlouismartin
Inlägg: 12278
Bonjour,

Jeanne Theye veuve
L'an et jour que dessus est décédée Jeanne Theye, munie de tous les sacrements de l'Eglise, veuve de Jean Tardieu, née il y a environ 75 ans,, dont le corps a été enseveli le jour suivant dans le cimetière public. En foi (de quoi).
Rol, curé.

Jean Esprit Tardieu
L'an que dessus et le 21 juillet est décédé dans le Seigneur Jean Esprit Tardieu, âgé d'environ 65 ans, muni des sacrements de l’Église, veuf de son épouse Jeanne Theye. Son corps a été enseveli, le jour suivant, dans le cimetière public, ce que j'ai soussigné.
Rol curé

A+
J.louis
------>>>>>  Par choix personnel, mes logiciels N'ACCEPTENT PAS les photos en pdf. Uniquement en jpeg.
thodothodo
thodothodo
Inlägg: 66
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je reviens vers vous car mon incapacité en latin ne me permet même pas de détecter la moindre date dans les actes que je parviens parfois à trouver (même si elle figure juste au dessus de l'acte qui m'intéresse).

Sans vouloir abuser de votre gentillesse, quand vous aurez une minute, je me permets de vous transmettre le lien vers l'acte de décès de THEYE Jeanne Rose - 1790 - Bédoin (84), si vous y trouvez cette fameuse date de décès je serais bien intéressée.

http://v-earchives.vaucluse.fr/series/etat_civil/diverses_lettres_LC/NS_diverses_lettres_LC4307/?img=AD084_1MIEC17_4_00832_C.jpg

Très cordialement.

J. Naslot
jlouismartin
jlouismartin
Inlägg: 12278
je viens de répondre par la messagerie Geneanet où votre message est également enregistré. Inutile de me répondre, sinon on va tomber dans un sac de noeuds :lol:

A+
J.louis
------>>>>>  Par choix personnel, mes logiciels N'ACCEPTENT PAS les photos en pdf. Uniquement en jpeg.
dbassanobarat
female
Inlägg: 2009
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Excusez moi, mais je pense qu'il est écrit que Jean Esprit Tardieu "laisse son épouse vivante"(relicta conjuge sua, ablatif absolu me semble-t-il) Jeanne Theye.(et n'est pas veuf)
Que sur l'acte concernant celle-ci, elle est dite "veuve de Jean Tardieu".
Il faut remonter les actes qui précèdent ceux -ci pour retrouver la date, puisque cela commence par "le même jour".
Regardez si en haut de la page il n'y a pas l'année ou le mois notés.

Mais je ne suis pas experte ...

Dominique
thodothodo
thodothodo
Inlägg: 66
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci de votre précision. En effet l'époux, Jean Esprit TARDIEU, est décédé en 1777 laissant son épouse, Jeanne THEYE, vivante - Elle ne décède qu'en 1790.
Cordialement.

J. Naslot
Skriv svar

Återgå till "Latin (paléographie et traduction)"