Skriv svar

Demande de traduction B-1687 Dauendorf.......RESOLU

Demandes d’aide pour la lecture ou la traduction vers le français de textes rédigés en latin.
oceane0302
oceane0302
Inlägg: 512
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir
Besoin d'aide à la traduction B-1687 BATT Jean
Page 6...Droite....1er

http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C87-P3-R38870#visio/page:ETAT-CIVIL-C87-P3-R38870-264485
Vous remerciant par avance
Cordialement
Michelle
Senast redigerad av 1 oceane0302, redigerad totalt 7 gånger.
jlouismartin
jlouismartin
Inlägg: 12278
Bonjour,

Colonne Parentes, Hans ...... et Anna ....... , lire BATT est très difficile, même en priant beaucoup :o
Colonne Nomen, on a bien Johannes.
Colonne Annus, 1627 den 27 decembris monat (*)
Colonne Pastor, Clemens
(*) là on a de l'allemand (on est dans le Bas-Rhin) --> le 27 du mois de décembre 1627

Bon courage.
A+
J.louis
------>>>>>  Par choix personnel, mes logiciels N'ACCEPTENT PAS les photos en pdf. Uniquement en jpeg.
gloll
male
Inlägg: 417
Bonjour

Parents Jean BLATT bourgeois de Dauendorf et Anna WIRTH? , Parrain Balthazar KANDEL , Marraine Marguerite WULPIN épouse de Adam REEB , Prénom Jean , Date le 21 septembre 1687 .

Cordialement

Guy
oceane0302
oceane0302
Inlägg: 512
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
jlouismartin skrev: 07 maj 2020, 05:55 Bonjour,

Colonne Parentes, Hans ...... et Anna ....... , lire BATT est très difficile, même en priant beaucoup :o
Colonne Nomen, on a bien Johannes.
Colonne Annus, 1627 den 27 decembris monat (*)
Colonne Pastor, Clemens
(*) là on a de l'allemand (on est dans le Bas-Rhin) --> le 27 du mois de décembre 1627

Bon courage.
A+
J.louis
Bonsoir
Alors! mon énorme espoir s'est évaporé ;) Mais comme je n'abandonne pas ..... :lol:
Je vous remercie beaucoup, pour votre aide
Bien cordialement
Michelle
oceane0302
oceane0302
Inlägg: 512
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
gloll skrev: 07 maj 2020, 10:08 Bonjour

Parents Jean BLATT bourgeois de Dauendorf et Anna WIRTH? , Parrain Balthazar KANDEL , Marraine Marguerite WULPIN épouse de Adam REEB , Prénom Jean , Date le 21 septembre 1687 .

Cordialement

Guy
Bonsoir
Un grand merci de la suite traduite.
Bien cordialement
Michelle
jlouismartin
jlouismartin
Inlägg: 12278
Bonsoir

Alors! mon énorme espoir s'est évaporé ;) Mais comme je n'abandonne pas ..... :lol:
Je vous remercie beaucoup, pour votre aide



Bonjour,

BATT ou BLATT me semble impossible, vérifiez, par exemple, avec les B de Balthazar ou de Bürger. Mais, bien entendu, il s'agit de votre propre arbre généalogique et c'est à vous de prendre la décision finale. Pour ma part, je me suis senti obligé de vous signaler ce que, à tort ou à raison, je pense être une erreur.

A+
J.louis
------>>>>>  Par choix personnel, mes logiciels N'ACCEPTENT PAS les photos en pdf. Uniquement en jpeg.
mgrvaxzx
mgrvaxzx
Inlägg: 1000
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour !

Les parents sont Hans SCHOTT et Anna DIETSCH (?).
[désormais waxonrut]
jlouismartin
jlouismartin
Inlägg: 12278
Bonjour,

Même si je lis SHOTT plutôt que SCHOTT, la prononciation est la même et là l'affaire est résolue. Merci :)

A+
J.louis
------>>>>>  Par choix personnel, mes logiciels N'ACCEPTENT PAS les photos en pdf. Uniquement en jpeg.
mgrvaxzx
mgrvaxzx
Inlägg: 1000
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Il s’agit d’une ligature « sch » utilisée fréquemment en gothique allemand (et où le « c » a essentiellement disparu).
[désormais waxonrut]
jlouismartin
jlouismartin
Inlägg: 12278
Merci pour l'explication. J'ai "fait" 7 ans d'allemand au lycée, mais pas le gothique :(

A+
J.louis
------>>>>>  Par choix personnel, mes logiciels N'ACCEPTENT PAS les photos en pdf. Uniquement en jpeg.
oceane0302
oceane0302
Inlägg: 512
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
jlouismartin skrev: 08 maj 2020, 06:05 Bonsoir

Alors! mon énorme espoir s'est évaporé ;) Mais comme je n'abandonne pas ..... :lol:
Je vous remercie beaucoup, pour votre aide



Bonjour,

BATT ou BLATT me semble impossible, vérifiez, par exemple, avec les B de Balthazar ou de Bürger. Mais, bien entendu, il s'agit de votre propre arbre généalogique et c'est à vous de prendre la décision finale. Pour ma part, je me suis senti obligé de vous signaler ce que, à tort ou à raison, je pense être une erreur.

A+
J.louis
Bonsoir
Merci, pour votre signalement.
J'ai décidé de ne pas prendre en compte cet acte, ne voulant pas partir sur des erreurs.
Cordialement
Michelle
Skriv svar

Återgå till "Latin (paléographie et traduction)"