Skriv svar

dossier service militaire dans la marine

Rechercher des ancêtres marins nécessite une méthodologie spécifique. Partagez votre expérience sur ce forum.
lhouitte
female
Inlägg: 37
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Je souhaiterai retrouver le dossier du service militaire dans la marine que mon grand-père a fait à partir de 1928.
J'ai retrouvé son matricule n° 45, en 1928, côte 1 R 2424, subdivision militaire de Vitré dans le 35 ( ille et vilaine ).
Mais c'est tout ce que j'ai retrouvé ; les archives départementales du 35 n'ont numérisé que jusque 1921.
Je voudrai donc demander directement au service concerné mais je ne sais pas à qui demandé; Et je voudrai retrouvé sur quel bateau il était et en avoir une photo.

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée.
Lydie Houitte
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Inlägg: 55633
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Question ne concernant pas le forum technique, je lai déplacée dans "Les situations particulières / Ancêtres marins"

Regardez en haut de ce forum (Ancêtres marins) , vous avez des fils épinglés : https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=55204

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217
lhouitte skrev: 07 december 2019, 10:55 J'ai retrouvé son matricule n° 45, en 1928, côte 1 R 2424, subdivision militaire de Vitré dans le 35 ( ille et vilaine ).
Bonjour

Avez--vous contacté les AD pour savoir s'ils peuvent vous envoyer la fiche ?
S'ils ne le peuvent pas, vous pourriez déposer une demande sur un site d'entraide (FranceGenWeb, Le Fil d'Ariane, ...).
Bild
lhouitte
female
Inlägg: 37
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Merci pour votre réponse ; oui j'ai fais une demande aux AD mais aucune réponse. Je suis allé sur le site que vous m'indiqué mais je ne vois pas où faire ma demande " d'aide ". Si vous pouvez, s'il vous plait, me guider pour faire ma demande; Merci d'avance et bonne journée.
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217
Vous pouvez essayer sur ce site : http://www.francegenweb.org/entraide/egwformu.php?dep=35
Le formulaire n'a pas été conçu pour les fiches matricules.
Il faut donc utiliser la zone Précisions complémentaires pour expliquer votre recherche.
Bild
lhouitte
female
Inlägg: 37
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée.
Skriv svar

Återgå till "Ancêtres marins"