Skriv svar

Recherche sur LE BAIL Gonery Yves Marie

Rechercher des ancêtres marins nécessite une méthodologie spécifique. Partagez votre expérience sur ce forum.
elodie5322
elodie5322
Inlägg: 13
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, merci aux bénévoles qui ont pu échangé avec moi.
Voilà, aujourd'hui, j'ai une seconde demande et je tenais encore une fois être guidé par vous les bénévoles.
Je recherche des informations sur mon grand-père né le 27/12/1928 sous le nom de LE BAIL Gonery Yves Marie qui était marin au Havre.
En attente de vous lire, je reste disponible pour tout autre élément si nécessaire.

Bien cordialement,
Elodie.
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 18 gånger.
Anledning: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42327
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

les forums ont besoin de titres personnalisés et "bouteille à la mer" acte II" n'a rien d'un titre précis. Je l'ai modifié.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Dites nous tout ce que vous savez déjà ce que vous cherchez et les problèmes rencontrés dans la recherche.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
elodie5322
elodie5322
Inlägg: 13
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour bricor,

Merci pour votre retour. N'ayant eu aucun contact avec mon grand père paternel, je recherche des éléments le concernant. Je réalise mon arbre généalogique qui est actuellement en ligne et je sollicite les bénévoles car je ne sais pas par quel moyen retrouver ces ancêtres marins. Je sais uniquement qu'il habitait au Havre et qu'il est né en 1928 dans le 22 et décédé en 2000 à Montivilliers.
Je reste disponible si vous souhaitez d'autres éléments.
Bien à vous,
Elodie.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42327
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
J'ai déplacé le fil dans le forum des ancêtres marins.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
tribouillardg
male
Inlägg: 1976
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour ;

M . LE BAIL Gonéry Marie né le 3 octobre 1894

immatriculé sous le n° de recrutement militaire 1319 de la classe 1914 du bureau de Guingamp

en campagne contre l'Allemagne du : 7 septembre 1914 au 9 mai 1915
fait prisionnier par les troupes allemandes du 10 mai 1915 au 20 décembre 1918
en campagne contre l'Allemane du 21 décembre 1918 au 10 septembre 1919
placé en congé de démobilisation le 10 septembre 1919 - se retire à Plougescrant.

Sa maman, Jeanne Marie LE BAIL est née à Plougescrant le 15 septembre 1858 fille de Louis Le Bail (° 20.11.1831 - + 13.04.1872) et de Marie Jeanne LE BIDEAU (° 26.10.1833 - + 14.07.1884) mariage de ce couple à Plougescrant le 30.07.1855.

Mais, tous ceci est à confirmer par des actes.

Cordialement - Gilles
elodie5322
elodie5322
Inlägg: 13
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Un grand merci bricor pour m'avoir redirigé.
Elodie
elodie5322
elodie5322
Inlägg: 13
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour tribouillardg,

Vous m'avez éclairé quand à mon arrière grand père ou j'étais sans élément concernant sa mère , je ne retrouvais aucune date de naissance afin de remonter.
J'ai fait appel au bénévole proche des cimetières de Montivilliers pour faire des recherches quant à mon grand père.

Bien cordialement,
Elodie.
psaliou
psaliou
Inlägg: 24629
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
elodie5322 skrev: 18 juni 2021, 13:04 ..
En attente de vous lire, je reste disponible pour tout autre élément si nécessaire.
Bonjour,

Tout est nécessaire. "Marin au Havre" mais quel type d'embarquement? Pêche? Commerce (..dont les Transatlantiques)? Militaire? Pilotage?

Suivant le lieu d'immatriculation aux registres des Inscrits Maritimes la recherche est à faire au Service Historique de la Défense (Brest pour les Côtes d'Armor) ou à certaines Archives Départementales (dont les AD76). C'est documents sont récents et probablement pas communiquables sans dérogation.

Vous pouvez demander sa fiche matricule militaire, classe 1948, au CAPM de Pau en fournissant tous les documents justifiant votre filiation:
https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/service-a-competence-nationale_169164

Vous pourriez y trouver le numéro d'inscrit maritime et le Quartier d'inscription.
Kenavo,
Pierre
elodie5322
elodie5322
Inlägg: 13
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour psaliou,

Merci pour votre retour. Par rapport à l'acte de mariage de mon grand père, il est noté marin des commerces. Mon papa et ma tante sont nés au Havre en 1961 et 1958 et divorcé en 1966 de ma grand mère.

Bien cordialement,
Elodie.
Skriv svar

Återgå till "Ancêtres marins"