Skriv svar

Jacques Dominique dit Léon Arosa

Rechercher des ancêtres marins nécessite une méthodologie spécifique. Partagez votre expérience sur ce forum.
loca56
male
Inlägg: 25
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour je suis un jeune généalogiste manquant d’expérience.
Je ne sais pas comment trouver le parcours de cet ancêtre horloger devenu Chirurgien auxiliaire de 3ème classe de la Marine.
Il est né le 12 juin 1816 à Bagnères de Bigorre. SI vous avez des infos je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217
Bonjour

Il existe au SHD Vincennes un dossier au nom de AROZA Léon, chirurgien (cote CC7 ALPHA 51). C'est peut-être lui.
Bild
loca56
male
Inlägg: 25
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci
Mais comment faire pour accéder au dossier via le site?
olaf8514
female
Inlägg: 1984
Bonjour,
Vous avez déjà beaucoup d'infos sur cet arbre, à vérifier bien sûr:
https://gw.geneanet.org/chchomat?n=arosa&oc=&p=dominique+jacques+leon
Cordialement
tribouillardg
male
Inlägg: 1976
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour ;

Cette personne est bien né à Bagnères de Bigorre (Hautes Pyrénées) le 12 juin 1816 (acte de naissance sans n° du 13.06.1816) à 21 heures dans la maison du sieur Romain Size fils de Francisco Ezéquiel Victor dit François AROSA, employé, actuellement dans l'ile de Gorée (je suppose actuellement au Sénégal) et de dame Annette Marie Victoire GUINDEY, son épouse.

L'enfant porte bien trois prénoms : Dominique Jacques Léon.

Dominique Jacques Léon AROSA à épousé à la mairie du 2ème arrondissement ancien de Paris le 4 juillet 1836 Henriette Charlotte COMET, fille de Charles Jean-Baptiste Comet et de Marie Henriette Pons, son épouse. Le mariage a sans doute été célébré en l'église Saint Roch.

Cordialement - Gilles
loca56
male
Inlägg: 25
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Oui c'est bien lui
Skriv svar

Återgå till "Ancêtres marins"