Skriv svar

Recherche d'ancien article

On trouve de nombreux renseignements concernant la vie de nos ancêtres dans la presse, qu'elle soit nationale ou locale. Si les vieux journaux vous passionnent, ce forum est fait pour vous.
ggoett
male
Inlägg: 18
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

N'ayant pas trouver de réponse sur internet à mes questions je viens la poser ici :
Je recherche des articles de journal : naissance mariage décès (principalement pour les photos) de mes ancêtres :
- Principalement pour le XXeme siècle car je suppose bien que avant il n'y en avait pas !

Je suis à la recherche donc d'ancien Républicain Lorrain et je voulais savoir si vous avez des astuces ou des informations à me donner ? forum ou il y aurait potentiellement d'ancien journaux, archives, car pour l'instant à part l'Est républicain (son ancêtre) il n'y a rien de libre, gratuit...

Car sinon la solution c'est de payer 20€ par page sachant que je ne connais pas la date exacte de la parution dans le journal...

Cordialement.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42830
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
ggoett skrev: 20 november 2021, 00:22 Bonjour,

N'ayant pas trouver de réponse sur internet à mes questions je viens la poser ici :
Je recherche des articles de journal : naissance mariage décès (principalement pour les photos) de mes ancêtres :
- Principalement pour le XXeme siècle car je suppose bien que avant il n'y en avait pas !

Je suis à la recherche donc d'ancien Républicain Lorrain et je voulais savoir si vous avez des astuces ou des informations à me donner ? forum ou il y aurait potentiellement d'ancien journaux, archives, car pour l'instant à part l'Est républicain (son ancêtre) il n'y a rien de libre, gratuit...

Car sinon la solution c'est de payer 20€ par page sachant que je ne connais pas la date exacte de la parution dans le journal...

Cordialement.
Bonjour,

vous êtes premium et à ce titre, vous avez accès aux articles de presse en cliquant sur "rechercher mes ancêtres" "bibliothèque généalogique"

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
ggoett
male
Inlägg: 18
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Ayant déjà consulté ses fonds et n'ayant rien trouvé, je demande donc si il y a d'autres moyens que de m'adresser directement aux fabricants de journaux en questions et de payer. Car si je ne m'abuse les articles consultables ne regroupent pas l'ensemble ayant existé. Je cherche par exemple des articles de nécrologie des années 1940-1960 en Moselle (Républicain Lorrain) comment pourrais-je les consulter ?

Cordialement
Skriv svar

Återgå till "La presse ancienne"