Skriv svar

Archives de La dépêche du Midi

On trouve de nombreux renseignements concernant la vie de nos ancêtres dans la presse, qu'elle soit nationale ou locale. Si les vieux journaux vous passionnent, ce forum est fait pour vous.
jerome82340
male
Inlägg: 51
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment je peux consulter les archives de La dépêche du Midi? On m a parlé de Gallica, mais je n'arrive pas à les trouver dessus...
Merci d'avance

Jérôme
emef666
emef666
Inlägg: 49
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Eventuellement  peut-être en faisant votre demande sur...

http://depeche-du-midi.com/blogclubabonnes/le-cedre-les-archives-de-la-depeche-du-midi/

Bonne recherche et surtout belles trouvailles j'espère pour vous!

MF du sud!








Bonne recherche et surtout trouvaille
pjmmonier
pjmmonier
Inlägg: 5612
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Vous devriez commencer en exposant ce que vous cherchez. Il faut savoir que la Dépêche du Midi n'existe que depuis 140 ans environ.

Il y a quelques mois, une personne avait ouvert une discussion à ce sujet, elle cherchait un article sur un fait divers qui s'était produit dans les années 1860 à Toulouse.

Après une bonne journée de recherche, j'avais réussi à mettre la main sur l'article recherché. Si je me souviens bien, le fonds des AD est assez riche, mais tout dépend de la période.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
jerome82340
male
Inlägg: 51
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je recherche un accès aux archives récentes, mais je n'ai pas de date précise, il s'agit d'un homicide dans le gers dans les années 70.

Cordialement,
hbaraire1
male
Inlägg: 3
bonjour--l'ideal est de pouvoir aller aux archives de la depêche avenue jean baylet à toulouse car les collections sont completes depuis 1871, de plus vous y trouverez toutes les editions
autrement vous pouvez aller aux archives départementales du departement qui vous interesse -ex :  montauban pour l'edition du tarn et gaonne mais il y a des manques
si c'est pour un article  se trouvant dans la période 2000 /2015  , ils vont vite vous le retrouver
faustine622
female
Inlägg: 46
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Je cherche des conseils ou astuces pour retrouver un article de presse peut être dans la depeche du midi relatant d'un accident de voiture mortel qui a coûté la vie à René Bissiere et Georgette Delmon en 1970 ou 1971 peut être sur Agen ou environ. Leur fils avait été gravement blessé dans l'accident.

Je ne sais vraiment pas ou chercher ou comment bien chercher (j'ai regardé sur Gallica mais peut être pas comme il faut)

Si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneuse

Merci beaucoup
Faustine
hbaraire1
male
Inlägg: 3
BONSOIR

la première chose à faire est de trouver la date exacte du décès de RENE BESSIERES ET GEORGETTE DELMON
auprès de la famille -voir des amis--faire des recherche auprès de la mairie ou ils habitaient
une fois que vous aurez la date ,vous pourrez écrire au service des archives de la depeche du midi -pour que l'on vous recherche
dans l'édition LOT ET GARONNE de la depeche du midi -l'article de presse concernant cet accident tragique
ce service ne fait les recherches que si on leur donne une date à peu près précise a+
Skriv svar

Återgå till "La presse ancienne"