Låst

Géneastar c'est sérieux

Présomptions et signalement de cousinages avec une personnalité du cinéma, de la chanson, de la politique ou autre ; fonctionnement de Geneastar ; débats sur les généalogies de célébrités ; devenez limier pour Geneastar en fournissant des généalogies de célébrités...
damien15
damien15
Inlägg: 192
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Géneastar c'est sérieux

Inlägg av damien15 »

Bonjour

je lance le débat sur le sérieux de géneastar

Une célébrité c'est quoi de nos jours?
visiblement la télévision à pollué ce monde et celui de la généalogie.

Voici ce que l'on trouve comme célébrité Margaux CHIGNAC
Naissance : 06/06/2001
Candidate du Meilleur Pâtissier 2020 ( qui n'a même pas gagnée ) qui la connait ?

Je n'ai rien contre cette personne qui est une cousine, mais je m'insurge sur le refus qui vient de m'etre faut d'une proposition d'un nouveau profil.
Pourquoi ne pas se baser sur Wikipédia, si vous n'avez pas la connaissance de ce qu'est une célébrité :)

Voici la réponse qui m'est faite
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir proposé la généalogie de Paul Maximilien LANDOWSKI sur Geneastar.

Malheureusement, et malgré son intérêt, notre comité de sélection n'a pas souhaité la retenir.

Merci de votre compréhension.

L'équipe Geneastar
https://www.geneastar.org

Et tenez vous bien voila le profil refusé au profit d'un candidat au meilleur Pâtissier
Paul Landowski, a qui ont doit la sculpture du Christ Rédempteur de Rio, mais aussi :

En 1928, il participe au concours d'art des IXe Jeux olympiques d'Amsterdam et obtient la médaille d'or au concours de sculpture pour Le Boxeur. Officier de la Légion d'Honneur depuis le 8 août 1920, il est promu commandeur3 le 30 avril 19287. Reconnu comme un héros aux préoccupations humanistes, il devient dans la France pacifiste de l'après-guerre le sculpteur qui obtient le plus de commandes monumentales, à Paris ou à l'étranger :

en 1928, la statue de Sainte Geneviève protégeant Paris, érigée sur le pont de la Tournelle ;
inauguré en 1929 : Le Bouclier aux morts, mairie du 16e arrondissement de Paris8 ;
en 1930, le Mausolée de Sun Yat Sen à Nankin ;
en 1931, le Christ de Corcovado à Rio de Janeiro ;
en 1933, Montaigne méditant face à la Sorbonne, rue des Écoles à Paris ;
en 1936, les fontaines de la porte de Saint-Cloud à Paris ;
en 1937, le tombeau du maréchal Foch aux Invalides à Paris ;
inauguré en 1956 : À la gloire de l’Armée française 1914-1918, place du Trocadéro à Paris9,10.
Il est invité à la 24e exposition de la Société des artistes rouennais à Rouen en 1933.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Landowski

Bonne lecture
geneanet
geneanet
Administrateur
Inlägg: 413
Bonjour,

Geneastar n'est en effet pas un site "sérieux" au sens où vous l'entendez. C'est l'aspect ludique et amusant de la généalogie.
Relisez notre profession de foi, il y a sur Geneastar tout ce qui représente l'humanité, des plus nobles aux plus vils, en passant par les candidats de télé-réalité ou les scientifiques les plus réputés.
Le Meilleur Pâtissier a des millions de spectateurs chaque semaine, et ceux-ci connaissaient bien cette candidate. Elle n'est pas la seule, et il ne faut pas donner à cela plus d'importance que cela en a, la catégorie "télé-réalité" est très minoritaire sur Geneastar, aussi si vous ne voulez pas cousiner avec elle, ma foi ne déclarez pas votre cousinage, voilà tout ?
D'autres personnes l'ont déclaré en cousine, ils ont dû juger que cela ne les gênait pas.

Et surtout, encore une fois, ce qui compte n'est pas la personne mais SA GENEALOGIE. Je ne me prononce pas sur le refus que l'on vous a fait, il est effectué par le Comité de Sélection qui juge selon de multiples critères, tout est expliqué ici :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=55207&t=688585&sid=022e9e729a919ad45ce353d68b391557

Reste que dans le cas présent, il s'agit d'une célébrité éphémère et que dans quelques temps il sera sans doute le moment de la retirer.

Votre question étant récurrente et comme nous répondons à chaque fois la même chose, je clos ce fil de discussion pour éviter de relancer un débat que nous avons déjà eu 1000 fois. Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Frédéric
geneanet
geneanet
Administrateur
Inlägg: 413
J'ajoute à ces échanges que Paul Maximilien Landowski a été refusé car il y a déjà la généalogie complète de son fils...
Et voici un extrait de message d'un utilisateur à propos de cette candidate de télé-réalité, qui montre bien que chacun aura une perception différente de la chose :
"J'avais vu l'émission et l'ai trouvé très sympa ; donc cousiner avec elle c'est super."
Låst

Återgå till "Geneastar, les généalogies de célébrités"