Skriv svar

Disparu de Geneastar …

Présomptions et signalement de cousinages avec une personnalité du cinéma, de la chanson, de la politique ou autre ; fonctionnement de Geneastar ; débats sur les généalogies de célébrités ; devenez limier pour Geneastar en fournissant des généalogies de célébrités...
cmaryse020
cmaryse020
Inlägg: 87
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'avais déclaré mon parent Roch Ambroise CUCURON, plus connu sous le nom de l'Abbé SICARD dans Geneastar ! Je viens d'aller voir … et oh surprise ! il a disparu de l'écran de la base. Je croyais naïvement que :
- ayant largement participé à l'éducation des sourds et mal-entendants,
- ayant été directeur de l'institut des jeunes sourds,
- ayant peaufiné le langage des signes tel qu'il est signé aujourd'hui,
- ayant échappé à 3 ou 4 reprises à l'échafaud … parce qu'il a refusé de nier ses croyances sous la révolution,
- ayant eu la Légion d'Honneur,
- ayant siégé à l'Académie Française au siège n° 3 , ce même fauteuil qu'occupa Marguerite YOURCENAR,
- ayant reçu la visite du Pape Pie VII dans son école, …
il méritait au moins autant sa place dans Geneastar que Johnny HALLYDAY ou autres personnage faisant ou ayant fait la une des "tabloïds" !

Bien sûr, il n'est pas l'auteur de tubes yéyés, ni ministre avec une collection de casseroles … on ne parle pas de lui, sauf les élèves de son l'institut qui lui rendent hommage à chaque anniversaire de son décès.
Cordialement,

Maryse
ftbo
ftbo
Administrateur
Inlägg: 1744
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
monserrada
female
Inlägg: 10408
Bonjour

il méritait au moins autant sa place dans Geneastar que Johnny HALLYDAY ou autres personnage faisant ou ayant fait la une des "tabloïds"

Bien sûr, il n'est pas l'auteur de tubes yéyés, ni ministre avec une collection de casseroles … on ne parle pas de lui, sauf les élèves de son l'institut qui lui rendent hommage à chaque anniversaire de son décès.


Pourquoi éprouver le besoin de dénigrer les autres pour vanter les qualités de quelqu'un :evil:
Cordialement
Monserrada
cmaryse020
cmaryse020
Inlägg: 87
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Parce que je ne comprends pas pourquoi il a été supprimé au bénéfice d'autres et qu'à mes yeux il a plus de valeur que ceux qui l'ont remplacé … et quand j'ai eu lu le post de l'administrateur, j'ai failli m'étrangler !
Cordialement,

Maryse
assistance
assistance
Administratrice
Inlägg: 41414
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Pourquoi vous étrangler, alors qu'il vous a été répondu que sa fiche Geneastar est ici :
https://www.geneastar.org/celebrite/cucuronrhoc/roch-ambroise-cucurron-sicard
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
cmaryse020
cmaryse020
Inlägg: 87
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Parce que ça s'est passé avant que je ne publie mon 1er post !
Cordialement,

Maryse
cmaryse020
cmaryse020
Inlägg: 87
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
ftbo skrev: 22 juli 2021, 15:43 Bonjour,

Il est bien là pourtant... :
https://www.geneastar.org/celebrite/cucuronrhoc/roch-ambroise-cucurron-sicard
Je viens d'avoir l'explication … son véritable patronyme est CUCURON et c'est lui qui par la suite a ajouté un second R à son nom au même titre qu'il a pris pour nom SICARD qui est celui de sa mère et a écrit sous un pseudonyme DARCIS …
Le fait de rajouter le second R dans le titre de la présentation de sa fiche dans Geneastar a supprimé le lien avec ma page d'accueil !
Maintenant que je sais …
Cordialement,

Maryse
pauvert
pauvert
Inlägg: 8174
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
cmaryse020 skrev: 22 juli 2021, 16:25 Parce que je ne comprends pas pourquoi il a été supprimé au bénéfice d'autres et qu'à mes yeux il a plus de valeur que ceux qui l'ont remplacé … et quand j'ai eu lu le post de l'administrateur, j'ai failli m'étrangler !
La valeur des uns...la valeur des autres... :roll:
monserrada
female
Inlägg: 10408
cmaryse020 skrev: 22 juli 2021, 16:25 Parce que je ne comprends pas pourquoi il a été supprimé au bénéfice d'autres et qu'à mes yeux il a plus de valeur que ceux qui l'ont remplacé …
:shock:

Il n'y a pas de sot métier, il n'y a que de sottes gens ;)

A méditer
Cordialement
Monserrada
Skriv svar

Återgå till "Geneastar, les généalogies de célébrités"