Skriv svar

Retrait d'une généalogie de "star" mise en ligne depuis mon arbre sans mon consentement

Présomptions et signalement de cousinages avec une personnalité du cinéma, de la chanson, de la politique ou autre ; fonctionnement de Geneastar ; débats sur les généalogies de célébrités ; devenez limier pour Geneastar en fournissant des généalogies de célébrités...
Oregistrerad användare (jb71)
avatar
Bonsoir,
Je viens de constater que la généalogie d'une célébrité, issue de mon arbre en ligne (supprimé il y a quelques temps déjà), a été incluse dans Geneastar sans mon consentement, et sans même m'avoir consulté ou prévenu.
Je vous remercie de bien vouloir me contacter sans délai en MP pour que je vous précise l'identité de cette personne, afin de supprimer l'intégralité de son arbre, d'autant plus que de nombreux éléments de filiations de moins de 75 ans y figurent. Ceux-ci étaient masqués dans ma base de données Généanet.
Je suis surpris par ce type de procédé que je n'attendais pas de la part de Généanet, et que je n'apprécie pas du tout.
Salutations
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42842
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

qu'est ce qui vous prouve que cette généalogie provient de votre arbre disparu. Si vous avez pu construire cet arbre d'autres ont pu le faire aussi. Nul n'est propriétaire de ses ancêtres.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Oregistrerad användare (jb71)
avatar
Bonjour,

Parce que je suis indiqué comme en étant la source…

Ce sont des informations à caractère privé qui n’ont rien à faire en ligne sans mon autorisation.

Ça va se terminer en contentieux et saisie de la CNIL si cet arbre n’est pas retiré dans la journée.

Merci de passer le mot aux personnes concernées.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42842
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
J'ai signalé votre fil à l'assistance qui va vous répondre, inutile d'être menaçant.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Oregistrerad användare (jb71)
avatar
Merci pour votre intervention, et désolé si je vous ai offusquée, ce n’est pas contre vous. Mais je suis furieux de cette situation.

Merci pour votre aide.
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17151
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

quelques précisions
la généalogie d'une célébrité, issue de mon arbre en ligne (supprimé il y a quelques temps déjà)
supprimé mais il a été en ligne et tout ce qui est publié sur Internet peut ( risque de ) être repris par d'autres
d'autant plus que de nombreux éléments de filiations de moins de 75 ans y figurent. Ceux-ci étaient masqués dans ma base de données Généanet.
Soit cette personne les a trouvés ailleurs, soit elle avait accès à votre arbre en qualité d'invité
et pouvait tout voir
Ce sont des informations à caractère privé qui n’ont rien à faire en ligne sans mon autorisation.
C'est pourquoi Geneanet a prévu une procédure pour vous permettre de demander le retrait des contemporains
sans mon consentement, et sans même m'avoir consulté ou prévenu.
Sachant que de nombreux " copieurs " ne citent même pas leurs sources, celui-ci, au moins vous cite.
pour que je vous précise l'identité de cette personne, afin de supprimer l'intégralité de son arbre
En cas de refus de la personne de retirer ou masquer des individus, Geneanet prend le relais,
supprime ou masque les contemporains mais ne supprime jamais la totalité d'un arbre.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
Oregistrerad användare (jb71)
avatar
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Quelques précisions à mon tour.

Ces éléments n’ont jamais été publiques sur mon arbre car masqués et je n’ai jamais eu d’invité Geneanet. Les informations récentes ne sont pas accessibles sauf à les recueillir directement auprès de l’intéressé ou de ses proches et ont donc forcément été reprises en interne au sein de Geneanet.

Je ne peux demander le retrait de l’arbre car l’identifiant est un identifiant de Geneastar qui me renvoie systématiquement sur la page d’accueil du site.

Je vous remercie donc de bien vouloir faire le lien auprès de Geneanet afin de me contacter en MP pour que je leur indique précisément de quel arbre il s’agit, et le faire supprimer en intégralité.
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17151
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
jb71 skrev: 28 juli 2021, 11:15

Ces éléments n’ont jamais été publiques sur mon arbre car masqués et je n’ai jamais eu d’invité Geneanet. Les informations récentes ne sont pas accessibles sauf à les recueillir directement auprès de l’intéressé ou de ses proches et ont donc forcément été reprises en interne au sein de Geneanet.

Attendons la réponse de l'assistance Geneanet !

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
assistance
assistance
Administratrice
Inlägg: 41419
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Le nécessaire a été fait, la généalogie a été retirée.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Oregistrerad användare (jb71)
avatar
Bonjour,

Je vous remercie pour votre message, mais je ne vous ai pas encore précisé de quel arbre il s’agissait.

Je constate d’ailleurs que l’arbre est toujours en ligne sur Geneastar.

Je souhaite vous communiquer les références précises par message privé, pouvez-vous me contacter par ce biais ?
assistance
assistance
Administratrice
Inlägg: 41419
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Nous avons a priori fait le nécessaire, mais vous pouvez nous écrire à l'adresse [email protected] si vous avez des précisions à nous apporter.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
yanlop
yanlop
Inlägg: 39
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
En lisant plusieurs messages de ce genre sur ces Forums
Je n'est jamais compris les personnes qui refusent qu'on reprennent
Leurs informations Mais par contre ne se gênent pas pour reprendre celles des autres...
Si 2 individus ont des arbres avec des personnes communes (contemporaines ou pas)
C'est qu'ils sont cousins
Selon moi cela va à l'encontre de l'esprit Généalogie et je me demande bien ce que font c'est gens ICI

J'ai essayé d'être "soft" dans mes propos mais je n'en pense pas moins...
Si vos ancêtres sont issus des patronymes suivants:
Lopez - Sangiulolo - Belaieff - Robert-Tissot
N’hésitez pas à visiter mon arbre et à me contacter en MP,
nous pourrions certainement travailler ensembles.
Oregistrerad användare (jb71)
avatar
Si vous pensez que mon coup de gueule vient du fait que je ne veux pas partager mes données, c’est que vous n’avez strictement rien compris aux messages publiés.
Skriv svar

Återgå till "Geneastar, les généalogies de célébrités"