Skriv svar

Bouillargues

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
naya84
female
Inlägg: 21
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Bouillargues

Inlägg av naya84 »

Bonjour,
Je suis en train de faire l'arbre généalogique du côté de mon mari. Sa mère, Gesmina Benedetti est née à Bouillargues dans le Gard le 21 juillet 1928. Elle a eu également deux soeurs, une plus âgée Yolanda née le 24 mai 1927 et l'autre Lucie Constance née le 12 octobre 1930. La mémoire familiale dit que la maman est morte en couche, que la plus jeune aurait été adoptée rapidement car le papa n'a pu s'en occuper et a placé les deux plus grandes dans une institution religieuse à Bouillargues où il les aurait visité régulièrement jusqu'à ce qu'à son tour lui disparaisse pour des raisons de départ à la guerre d'Espagne (1936) puis de Résistance en 39/45.
Je recherche donc des informations 1/ sur cette institution/pensionnat. Est ce que quelqu'un aurait un nom ? une photo de ce lieu ? Mon beau père qui a 91 ans a vu le lieu avec sa femme dans sa jeunesse et m'a parlé d'un grand portail pas très loin de l'école communale où elles étaient scolarisées ?
2/ Sur cette jeune soeur qu'elles n'ont pas connu ?
Si quelqu'un a des pistes... Merci beaucoup
Mireille Gravier
naya84
female
Inlägg: 21
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Bouillargues

Inlägg av naya84 »

Bonjour,
Merci de vous intéresser à ma recherche.
La branche italienne pour laquelle nous nous questionnons était catholique (Gesmina Benedetti s'est à 19 ans mariée avec Paul Soujol qui lui est protestant). En discutant avec lui, il m'a aussi parlé d'une institution où elles auraient aussi été placées à Meynes, toujours dans le Gard.
A votre écoute si vous avez des indices
Très cordialement
Mireille Gravier
naya84
female
Inlägg: 21
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Bouillargues

Inlägg av naya84 »

Bonjour
Merci beaucoup d avoir pris le temps de collecter ces informations. Je vais les transmettre à mon beau père pour savoir si ça lui rappelle des souvenirs pour pouvoir poursuivre les recherches.
Merci encore
naya84
female
Inlägg: 21
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Bouillargues

Inlägg av naya84 »

Bonjour,
Je viens de consulter mon beau père (91 ans). En fait c'est bien à Meynes qu’elle a été placée et où elle a été à l’école communale. Bien plus grande et , ce pendant la seconde guerre mondiale, elle était à Arles chez des religieuses. Elle a ensuite été placée chez un médecin aux Tavernes (Ribautes les Tavernes) par l’assistance publique dont le directeur était MR FRANDON à Nîmes.
Pour l'adresse de ces parents dans Bouillargues : " En ce qui concerne l’adresse des parents de Germaine(Gesmina) je l’ignore . Tout ce que j’ai en mémoire c’est que le maire de BOUILLARGUES, m’avait montré la maison où ses parents vivaient, c’était dans le village à proximité de la mairie."
C'est bien sur Meynes (et non Bouillargues) et Arles qu'il faut que je cherche.
Très cordialement
naya84
female
Inlägg: 21
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Bouillargues

Inlägg av naya84 »

Bonjour,
Un petit message pour vous dire que ma recherche a abouti. Il y a bien eu pendant quelques dizaines d'années un couvent à Meynes, nous avons découvert qu'il était géré par les soeurs de la congrégation Saint Vincent de Paul qui a accueilli des fillettes en pension dont des orphelines. Nous y sommes allés ce week end et vous trouverez la photo jointe. Ce lieu appartient aujourd'hui à un privé.
Merci à ceux qui m'ont aidé à chercher.
Mireille
Bilagor
IMG_2936.JPG
Skriv svar

Återgå till "Abandon et adoption"