Skriv svar

comment trouver un prénom

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
marilyne2
female
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Mon arrière grand mère a eu deux fils l'un d'eux est mon grand père et l'autre son demi frère ainé.Je sais grace aux archives en lignes de Lyon que cet enfant est né  le 19/06/1916 et que mon agm l'a eu alors qu'elle était mineure elle l'a abandonné mais ni les archives départementales ni la Dass ne trouve de renseignements .Les naissances  du même jour ne correspondent pas.
Je ne sais plus où chercher pour trouver le prénom de cet enfant.

Quelqu'un aurait_il une idée?
sool
male
Inlägg: 97
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
oui,
peut être a t il été baptisé le même jour dans la paroisse près du lieu de naissance, auquel cas vous aurez son prénom.

cordialement,
mahelblonde
mahelblonde
Inlägg: 5311
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je ne comprends pas bien ce que vous avez ou n'avez pas...

1) quel document en ligne vous donne l'indication de la naissance le 19 juin 1916 ? A ma connaissance, 1916 n'est pas en ligne.

2) quelles naissances ne correspondent pas ? si elle a accouché sous x, l'enfant est sans doute enregistré seulement sous 2 prénoms...
Cordialement

Bild

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
gondremarck
gondremarck
Inlägg: 16720
Bonjour,
marilyne2 skrev: 19 februari 2010, 12:49 mon arrière grand père a été abandonné ,

(...)
J'espère avoir été plus précise sur mon récit.
Euh... c'est votre grand-père, non, pas votre arrière-grand-père ? Ou le demi-frère de votre grand-père ?

Non, ce n'est pas clair du tout...

Cordialement,

G.
Skriv svar

Återgå till "Abandon et adoption"