Skriv svar

nom d'enfants abandonnées

mbicaismuller
mbicaismuller
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
zazoultf49 skrev:
03 november 2016, 11:36

Visiblement Etienne bucheron et la mère de l'enfant se sont marié en 1835 la mère avait 17 ans, (ce qui fait 12 ans au moment de la naissance de votre Etienne)

Bonjour Zazoult

pour moi " visiblement " un Etienne BUCHERON s'est marié en 1835, rien ne dit qu'il était le père ni que son épouse soit la mère du bébé abandonné

et pourquoi n'auraient-ils pas reconnu leur enfant au moment du mariage comme cela se faisait souvent ?

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/

ljeanpierre5
ljeanpierre5
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
bonjour , moi je suis dans votre logique, et sais à cela que je pensais ( trop jeune )

pour la petite histoire  le Bucheron Etienne  ( de ma famille ) lorsqu'il sait marié il avait aussi un enfant hors mariage, qu'il a reconnu le jour de son mariage

cordialement  Jean-Pierre

zazoultf49
zazoultf49
Visa deras familjeträd.

Le curé sachant qui étaient les parents n'a pas pu inventé un nom, il a donné celui du père, même s'il était mineur, sachant que l'assistance public allait faire en sorte d'éviter que les parents le retrouvent...

Et le couple Etienne Bucheron et l'autre dame de 17 ans ont ils eu des enfants après leur mariage ou même avant !!!

C'est peut être génétique...
"Un oiseau chante d'autant mieux s'il chante dans son arbre" - Jean Cocteau

ljeanpierre5
ljeanpierre5
Visa deras familjeträd.
bonjour , suite  a votre réponse le  couple Bucheron Etienne  marié le 04/02/1835 à Mereau dans le 18 ( Cher ) , avec Duminy Jeanne  age 17 ans
voir acte  AD 18  année 1833 / 1842  page 59 / 300
ils ont eu  2 filles
Bucheron Anne  née le 31/12/1835  ref = AD 18  année  1833/1842  page 57 / 300
Bucheron Jeanne  née le 08/09/1837          "        "        "        "      "      page  127 / 300                           
lui  est  DCD 06/01/1839  , elle remariée le 16/02/1835  avec Martin Jacques

jcpipet
jcpipet
Visa deras familjeträd.
Il y a un acte de baptême quelque part, baptisé le 10, abandonné le 14

C'est possible que Etienne Bucheron soit le père

/----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
les curés étaient souvent peu respectueux  volontairement des régles imposées par la république ( hostilité bien connue ) et j'ai trouvé pluseurs fois des exemples  dans lesquels il était manifeste que l'acte de baptême ( à l'époque où il n'existait pas encore d'état civil  "republicain") avait fait le maximum  pour identifier le père  - soit en questionnant la mère soit dans le cas où le nom du père était connu "de notoriete publique".
Nous sommes bien d'accord que  desormais  seul l'acte de naissance a force de loi  ., mais dans un tel cas, lorsqu'on est dans l'incertitude totale, il s'agit d'une vraie enquête de police  et il me semble évident que l'acte de bapteme constitue un indice important qui ne doit pas être sous-estimé..

ljeanpierre5
ljeanpierre5
Visa deras familjeträd.
bonjour  , merci pour votre analyse, je suis entièrement  d'accord  avec vous, surtout que j'ai fait des recherches dans un rayon de 50 km ( Issoudun 36 est en limite de département , avec le  Cher 18) j'ai trouvé un bucheron Etienne qui avait 17 ans  à cette date, marié en suite le 04/02/1835 à Méreau avec Duminy Jeanne agée  de 17 ans le jour de son mariage.

Skriv svar

Återgå till "Abandon et adoption"