Skriv svar

Adopté par la nation: Fernand Expeels

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
blandine02250
female
Inlägg: 62
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,

Je débute dans ma généalogie, et j'ai un petit soucis sur l'acte de naissance de mon grand-père "Fernand Expeels" il est stipulé qu'il a été adopté par la nation jugement du Tribunal Civil de Lille du 18 Mars 1933. Je n'étais pas au courant et j'aimerai découvrir la raison mais je ne sais pas comment faire, Pouvez vous m'apporter votre aide?

Merci à tous
Blandine
Senast redigerad av 1 zanzigirl, redigerad totalt 5 gånger.
Anledning: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42474
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

regardez l'histoire de la famille : le père de cet enfant est-il mort à la guerre par exemple ?

Cela donnait aux enfants le titre de pupilles de la nation.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
lylybeth
female
Inlägg: 7547
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Il est né en 1913, cette date de 1933 est étonnante.
D'autant plus que le père est décédé en 1942.

Bien perplexe

Cdt
blandine02250
female
Inlägg: 62
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
mon arrière grand-père n'est pas mort à la guerre car il est décédé en 1942 et mon grand père avait 20 ans quand il a été adopté donc je suis vraiment perplexe, savez vous si le tribunal de Lille pourrait m'aider?
caplot
female
Inlägg: 309
Bonjour,