Skriv svar

Ma grand mère abandonné aucune indication sur l'acte de naissance

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
meganecanoprada
female
Inlägg: 3
Bonjour a tous,

Voilà depuis plusieurs temps cela me tracasse, ma grand mère a été abandonné a la naissance.
Elle est née dans un hospice a Caen, seulement après avoir fait la demande de son acte de naissance ainsi que du dossier de la DASS rien ne stipule qu'elle est née de mère et de père inconnu ni qu'elle a été abandonnée.
Je trouves cela bizarre a t elle vraiment été abandonnée ? Comment le savoir?
On dit dans la famille que quand elle a été placée chez la dame qui l'a élevée celle ci recevait de l'argent régulièrement par quelqu'un qui se déplacer . Est ce le DASS?

Merci d'avance de vos réponses
walioun
walioun
Inlägg: 12687
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour,

Il serait bien, de situer sa naissance, dans l'espace et le temps.
Une grand mère, de colistiers, ce peut être une naissance vers 1880 (mon cas) ou vers 1940 !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
psaliou
psaliou
Inlägg: 24708
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
meganecanoprada skrev: 28 mars 2021, 23:05 ...
Elle est née dans un hospice a Caen, seulement après avoir fait la demande de son acte de naissance ...
...
Bonjour,

Vous avez l'acte de naissance, des parents y sont-ils nommés? Oui? Non?

Probablement "non", votre Grand-mère est donc bien née de parents inconnus.
Le choix de son nom est une indication importante et son acte de mariage peut aussi préciser certains points.

Est-il possible de voir ces actes?
Kenavo,
Pierre
meganecanoprada
female
Inlägg: 3
Bonjour, elle est née en 1929. Sur son acte de naissance il y a casiment rien mise à part le lieu et la date pour cela que ça m'intrigue je pensais qu'ils étaient obligé de stipuler de père et mère inconnu. Son nom de famille est Marie.
Je n'ai pas l'acte de mariage mais je vais faire la demande .
Je vous transmets l'acte de naissance dans la journée .

Cordialement
nbernad
nbernad
Inlägg: 14787
meganecanoprada skrev: 29 mars 2021, 08:43 Bonjour, elle est née en 1929. Sur son acte de naissance il y a casiment rien mise à part le lieu et la date pour cela que ça m'intrigue je pensais qu'ils étaient obligé de stipuler de père et mère inconnu. Son nom de famille est Marie.
Je n'ai pas l'acte de mariage mais je vais faire la demande .
Je vous transmets l'acte de naissance dans la journée .

Cordialement
Bonjour,

Il faudrait savoir si, en 1929, la Loi concernant les actes de naissance était la même qu'actuellement

Voici l'actuelle version de la rédaction des actes de naissance:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006420911/

C00.JPG

On ne note plus père ou mère inconnus
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
meganecanoprada
female
Inlägg: 3
Bonjour, voici l'acte de naissance, il est pas inscrit de père et mère inconnu mais rien n'indique l'abandon . ?
Bilagor
Acte de naissance
Acte de naissance
nbernad
nbernad
Inlägg: 14787
meganecanoprada skrev: 05 april 2021, 15:36 Bonjour, voici l'acte de naissance, il est pas inscrit de père et mère inconnu mais rien n'indique l'abandon . ?
Oui, mais.............

Abandonnée par qui ? pas par son père, pas par sa mère....elle n'en a pas (officiellement)

Donc, elle "n'appartient" à personne; elle n'a pas besoin d'être abandonnée, elle l'est de fait
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Skriv svar

Återgå till "Abandon et adoption"