Skriv svar

les liens entre les DE LIMAL ....?

Qui étaient vos ancêtres nobles ? quels étaient leurs us et coutumes ? Comment devenait-on noble ? Quelle différence entre la noblesse de cape ou d'épée ? Autant de questions difficiles à résoudre dont vous pourrez débattre dans ce forum.
majubama
female
Inlägg: 28
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Merci pour la réponse.

J'ai effectivement lu de nombreux articles sur Olivier Farez et sa descendance, avec des éléments plutôt bien sourcés, mais sur ses parents c'est plus compliqués. En tout cas merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter sur l'ascendance maternelle.

Cordialement
Tatiana
cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7782
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour

Marthe n'est définitivement pas la fille de Jean de LIMAL et de Marguerite de la BRUYERE.

Voici la liste de leurs 7 filles : https://books.google.fr/books?id=eApBAQAAMAAJ&pg=PA62#v=onepage&q&f=false
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
dljf
dljf
Inlägg: 34
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous
le sujet des Farez est un puit sans fond.
J'ai reprise l'ensemble des informations, que ce soit via Cambresis terre d'histoire, ou via le GGAC.
Il faudrait déjà que tout le monde tombe d'accord sur le fait que Olivier (epoux de Marie Pilloix) et Jean époux ce Marthe Delimal sont deux frères et non pas père et fils. Cela est clairement indiqué dans le Cambrésis terre d'histoire "Un manuscrit évoque un certain Jehan FARRE comme père de « Olivier FARRE paravant à Jehan FARRE ». Concrètement cela signifie que Jehan FARRE, dont l’épouse nous est inconnue, a (au moins) deux fils : l’aîné Olivier et le puiné Jehan.
Dont acte.
A ce jour nous connaissons l'intégrale des descendants d' Olivier.
La seule chose qui soit certaine en ce qui concerne Jean et Marthe Delimal c'est qu'en 1609, ils achètent une terre à Ligny. Dans ce contrat de vente il est spécifié qu'ils habitent Bertry.
et après ils disparaissent. Je ne leur trouve pas de descendance. On a écrit que les Farez de Bertry Montigny etc provenaient de cette branche cadette, je n'ai aucune trace.
Le problème est que dès posé le postulat Olivier et Jean sont frères pratiquement tous les arbres de généanet sont faux. Il serait quand même interessant de se pencher à nouveau sur le sujet
Qu'en pensez vous ?
Skriv svar

Återgå till "Noblesse"